rémunération soumise à autorisation du juge

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #298 par carine
Bonjour,

Jusqu'à présent, une proposition de prélèvement des émoluments sur les ressources de chaque majeur était faite au juge et celui-ci nous autorisait ensuite l'opération. Qu'en est-il aujourd'hui puisque désormais le versement doit se faire par douzième. Faut-il adresser au juge notre mode de calcul avant de prélever sur les ressources ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #306 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:rémunération soumise à autorisation du juge
Bonsoir,

A mon avis, NON. Cela m'étonnerait que les juges et les greffiers déjà débordés, prennent le temps de nous répondre chaque mois à des demandes de prélèvements autorisés par la nouvelle réforme.
Cependant, puisqu'une régularisation peut avoir lieu en janvier de l'année suivante, il se peut qu'après vérification des comptes de gestion en fin d'année, le greffier en chef demande un réajustement s'il a constaté une erreur.
Peut-être devrions-nous poser cette question à des magistrats ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 14 ans 2 mois #2703 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:rémunération soumise à autorisation du juge
Bonjour,

préposée d'établissement hospitalier, j'aimerais savoir comment procéder concrètement au prélèvement mensuel!
Si on ne soumet pas la proposition de prélèvement au JT, fait-on un ordre de paiement mensuel à la trésorerie?
si oui, avec quel justificatif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2705 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:rémunération soumise à autorisation du juge
bonjour

Très bonne question Clerette car pour ma part la perception m'a déjà dit qu'elle ne reglerait les frais de gestion qu'avec un document signé du juge!!! un peu normal je pense

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2713 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:rémunération soumise à autorisation du juge
Bonsoir.
Vous n'avez aucun justificatif à remettre à la Trésorerie ; n'oubliez pas qu'elle exécute si je puis dire) nos ordres de paiement et que nous n'avons pas à leur prouver quoi que ce soit !
Personnellement j'ai déjà mis en place les prélèvements mensuels dès avril 2009 (au vu des ressources de l'année n-1 comme le dit le décret). Il n'y a eu absolument aucun soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum