les pieds dans le plat

  • nkvd
  • Auteur du sujet
il y a 14 ans 1 semaine #3022 par nkvd
les pieds dans le plat a été créé par nkvd
Je lis ici ou la des questions sur les différents statut ou la rémunération.
je distingue deux profiles de mjpm,d'une celui qui considere que l'interet du majeurs protégé prime et l'autre que ses intérets sont supérieurs.
Les decrets et les lois issu du code civil ne permettent pas un mjpm d'avoir un revenu digne de son investissement personnel.
Soit vous faite cela à titre "bénévole" en considérant que l intéret humaine prime au votre,cela signifie qu'il vous faut un autre métier ou vous tirez votre revenu pricipal.
On sait que le budget de la justice est très faible en france et on sait bien que les greffiers ne controlent jamais les comptes annuel.Il est donc très simple de très bien gagné sa vie en étant mjpm a titre privé (entreprise individuel).En étant salarié d'une association vous pouvez espérer gagné entre 1500 et 2000 euros net...
Pour ma part je vais passé le diplome universitaire de mjpm pour poursuivre un master et aidé des majeurs protégé à enlevé leur mesure de protection en les réincérant dans le marché du travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3024 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:les pieds dans le plat
"on sait bien que les greffiers ne controlent jamais les comptes annuel.Il est donc très simple de très bien gagné sa vie en étant mjpm a titre privé" ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3025 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re:les pieds dans le plat
nkvd

restons sérieux svp pour la crédibilité de ce site et des interventions des uns et des autres enrichissantes au demeurant.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3028 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:les pieds dans le plat
Monsieur ou Madame ou Mademoiselle

Je suis choqué par vos sous-entendus...et partage les annotations de "Célestin et Pascal 30"
J'exerce ce métier depuis plusieurs années et je peux vous dire que la nouvelle loi, si elle ne résout pas tout, permet enfin à un mandataire en exercice de vivre de son métier dans la mesure où le JT lui confie suffisamment de dossiers....(ce qui n'est pas encore le cas pour tous..)
Je peux vous dire également que dans l'exercice de sa mission, il accomplira de nombreuses tâches qui par leur caractère social relèvent purement du bénévolat.
Contrairement à ce que vous affirmez, les greffes contrôlent toujours les comptes de gestion, il est vrai avec un certain délai. Il est vrai aussi que nous aurons quelques moutons noirs comme c'est le cas dans toutes les professions.
Vos propos sont blessants et s'ils sont tirés d'expériences personnelles vous ne pouvez en tirer des conclusions générales, vos excuses à l'ensemble de la profession seraient la moindre des choses.
Je vous invite également à aborder votre formation avec un autre état d'esprit, un autre regard, à bien analyser vos motivations. J'espère que vous connaissez l'extraordinaire variété des tâches que vous aurez à accomplir, à toute heure de la journée...ou de la nuit.. et si vous réussissez je vous souhaite bonne chance et bon courage
dernier conseil... améliorez votre orthographe et votre style cela vous aidera dans la rédaction de futures requêtes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #3029 par dado14800
Réponse de dado14800 sur le sujet Re:les pieds dans le plat
Du même avis que Celestin, Pascal et Denis, mandataire privé depuis 3 ans, je me dis tout de même qu'un mandataire (un vrai et qui connait son métier) ne peut avoir de tels propos. S'agirait-il d'une provocation ? C'est tout simplement triste et pitoyable. Maintenant, souhaitons lui qu'il ait le déclic au moins pour travailler, non pas le cnc mais l'orthographe comme Denis l'encourage - bon courage à tous dans votre métier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #3030 par bedule
Réponse de bedule sur le sujet Re:les pieds dans le plat
Bonjour.
MJPM depuis 12 ans(ça ne s'appelait pas encore comme cela) j'ai bien eu des contrôles qui portaient simplement sur des erreurs d'attributions des sommes comptabilisées mentionnées sur le rapport annuel. Donc il y avait bien vérification !
Pour le reste du texte, je suis tout à fait de l'avis de Denis 21 , approuve entiérement sa réponse et désaprouve nkvd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum