CHORUS

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4140 par mjpm89
CHORUS a été créé par mjpm89
Bonjour,

Concernant le financement de la part état, il semble que nous serons intégrés au système CHORUS qui est actuellement mis en place. Avez-vous des informations à ce sujet ? Et notamment sur la date de mise en place en 2011. Il serait regrettable que nous ne soyons pas financés (encore une fois...) pendant des mois.

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4152 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:CHORUS
Je vais préciser ma demande. Dans le cadre du financement de la part état versée par la DDCSPP, avez-vous entendu parler de la mise en place du système CHORUS ? Jusqu'à présent, et dans le cadre de la convention signée avec la DDCSPP, il me suffisait d'adresser chaque mois un état de factutation afin d'être réglé directement par le service comptabilité de la DDCSPP. Mais j'ai été contacté par la DDCSPP de mon département qui m'a fait part de la mise en place au niveau national du système CHORUS et bien sûr des délais de mise en place qui pourront entraîner des retards de paiements de plusieurs mois. Êtes-vous dans la même situation ? Cette question s'adresse bien-sûr aux MJPM privés.

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4161 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:CHORUS
Bonjour,
sur wikipédia il ya des informations sur "Chorus" En voici un extrait :
Chorus est un projet qui vise à rénover le système d'information qui permet de gérer la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de l'État en France dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF)
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4162 par Chantalo
Réponse de Chantalo sur le sujet Re:CHORUS
Bonjour,

je travaille en DDCS et je peux peut être vous apporter quelques informations à ce sujet. Effectivement, le système CHORUS va être mis en place à partir de 2011. Il s'agit d'une application informatique nouvelle et d'une nouvelle procédure de paiement pour les services de l'Etat. Tous les paiements seront régionalisés. Nous avons été sollicités afin de remplir un fichier qui récapitule nos créanciers actuels (nom, adresse, coordonnées bancaires)afin qu'il n'y ait aucune incidence ni retard de paiement à partir de 2011.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4163 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:CHORUS
Bonjour et merci de vos réponses,

Savez-vous si le délai de mise en place sera long ? En effet, dans le cadre de notre profession, il peut être très difficile de fonctionner sans trésorerie pendant une longue période.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4187 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:CHORUS
Bonjour,

Si cela peut en rassurer certains, la DDCS dont je dépends m'a fait savoir que le système sera opérationnel dès le mois de janvier.

Bonnes fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum