Manifestation

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7175 par Frédéric MAILLARD
Réponse de Frédéric MAILLARD sur le sujet Re: Manifestation
Je comprends très bien votre surprise. Peut-être comprendrez-vous ainsi la notion de manipulation que j'ose mettre en avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7176 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Manifestation
Non je reste sur ma position, c'est une erreur due à la précipitation et à un excès de zèle. En effet ce document de travail n'aurait jamais du être diffusé , tant qu'une position officielle n'a pas été prise.
Le problème de fonds reste le même: un nouveau mode de calcul de notre rémunération va nous être imposé et on ne sait pas si celui-ci nous sera favorable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7177 par Frédéric MAILLARD
Réponse de Frédéric MAILLARD sur le sujet Re: Manifestation
Je ne partage votre position, vous vous en doutez, ni votre analyse. En effet, par définition un arrêté est toujours imposé, en même temps il convient en amont de participer à la rédaction de cet arrêté pour ne pas avoir ce sentiment "d'imposé". Si d'aventure la rédaction n'est pas possible ou ne semble pas correspondre aux attentes, alors il est nécessaire de manifester pour faire valoir un point de vue juste et légitime.
Par ailleurs vous évoquez le fait que cet projet d'arrêté ne serait pas favorable. Qu'est-ce que l'on entend par favorable ? Quels sont les critères qui définissent cette notion de "favorable" ? Et par rapport à quoi et à qui doit-on comprendre cette notion de favorable ?

Certes les réponses ne sont pas si évidentes et ne peuvent pas être développées sur ce forum dont ce n'est sans doute pas l'objet, mais je crois que le combat qui doit être mené pour faire reconnaître cette activité de MJPM, personne physique, à sa juste place dans la société, sachant que celle-ci est principalement définie par le niveau de rémunération, doit l'être avec raison, intelligence et pragmatisme. Je ne suis pas sûr que d'entretenir des rumeurs soit une bonne démarche. Or si le message de Mme MAINDRON ne devait pas être diffusé, vous reconnaitrez sans doute que l'information a été mise en avant sur ce forum par MJPM68, qui lui-même avait entendu parlé de cette action par ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7178 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Manifestation
Nos autorités de tutelle (ministere,DGAS) ont toujours mis en avant la concertation. A cet effet nos "organes de représentation" ont fait remonter des propositions, mais celles-ci n'ont jamais été retenues.
En effet, concernant la nouvelle tarification et ne connaissant pas les dispositions du nouvel arrêté on ne peut que spéculer.
Mais une chose est certaine, c'est que l'application de ce nouveau tarif va encore augmenter les délais de règlement des différents financeurs.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'intervention de MJPM68...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum