revenus locatifs et assiette pour émoluments

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7286 par erable
Dans la fiche individuelle MJPM qui sert au calcul des frais de tutelle et qui est fournie par la DDCS, nulle part est indiqué où l'on doit rentrer les revenus locatifs du MP.
Quelqu'un sait-il s' il font partis de l'assiette ?
Cela me semblerait normal vu le travail que demande de la gestion locative d'appartements.
A tout hasard, je les ai rentrés dans la rubrique " bénéfices des professions non commerciales " et l'assiette ne les prend pas en compte !
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #7288 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: revenus locatifs et assiette pour émoluments
Je n'ai pas de réponses, mais je me demande si l'on ne pourrait pas éviter de gérer les locations en les sous traitant à un cabinet immobilier.
mais je ne le trouve pas la nature de l'acte dans le décret...
Aprés vérification il y a une case "revenu foncier brut"
1° Bénéfices ou revenus bruts imposables Revenus fonciers bruts (déclaration 2044) Bénéfices industriels et commerciaux Rémunérations allouées aux gérants et associés de certaines sociétés
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par mjpmIDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7289 par Béniat
Réponse de Béniat sur le sujet Re: revenus locatifs et assiette pour émoluments
Bonjour,
Les revenus fonciers bruts sont à prendre dans les ressources du MP.
Revenus foncierrs bruts, ce sont les loyers, sans les avances pour charges, avant toute charge ( honoraires syndic,impots,frais de gestion...).
Pour un loyer de 100 mensuel vous prenez en ressources annuelle( ligne 19 de la fiche) 1200.Ceci ne semble pas trés cohérent avec les "embrouilles" que l'on nous impose sur d'autres ressources mais c' est ainsi!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8210 par sodebo
Réponse de sodebo sur le sujet Re: revenus locatifs et assiette pour émoluments
et comment fait-on quand on a seulement avis IR 2010 avec les revenus fonciers nets ?

merci pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8212 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: revenus locatifs et assiette pour émoluments
Si ce sont des revenus déclarés en micro-fonciers, c'est indiqué sur l'avis d'imposition.
Si le régime d'imposition est le réel, vous pouvez demander la 2072 au centre des impôts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8214 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: revenus locatifs et assiette pour émoluments
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum