Rémunération préposé MJPM

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9445 par alexandra18
Rémunération préposé MJPM a été créé par alexandra18
Bonjour,
je fais actuellement la formation de MJPM à Clermont pour être préposé de l'établissement ou je travail.
Pouvez-vous me renseigner sur la façon dont je vais être payé ? Est-ce que c'est mon employeur qui va me payer, est-ce que les protégés vont devoir verser quelque chose à l'établissement ?
Il faut savoir que je vais surement travailler sur 3 ou 4 établissements à la fois.

Merci pour vos futures réponses !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9446 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Rémunération préposé MJPM
Tout d'abord dans quel type d’établissement travaillez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9448 par alexandra18
Réponse de alexandra18 sur le sujet Re: Rémunération préposé MJPM
Dans 1 EHPAD de 122 lits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9449 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Rémunération préposé MJPM
CASF R314-182 8°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9450 par alexandra18
Réponse de alexandra18 sur le sujet Re: Rémunération préposé MJPM
« 8° Pour les personnes dont la mesure de protection des majeurs est confiée à un agent désigné en application de l'article L. 472-6, des surcoûts nets afférents aux charges de personnel de cet agent diminués des participations financières des personnes protégées en application de l'article L. 471-5. »

Donc d'après ce que je comprend la personne protégée devra bien verser quelque chose.
Cependant cela ne me donne pas d'information sur ma rémunération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9476 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: Rémunération préposé MJPM
Bonjour,

Une fois en poste vous serez préposé de tel établissement, avec un grade et la rémunération qui va avec. Si vous êtes sur plusieurs établissements vous en aurez un principal qui vous emploiera (ou un groupement selon les cas).

Les majeurs protégés que vous allez suivre devront participer au financement de leur mesure selon les barêmes en vigueur. Ces fonds reviendront à votre établissement. Cela est indépendant de votre rémunération.

Quant au financement de votre poste par l'augmentation du prix de journée des hébergés, cela reste théorique. Les Conseils Généraux (et/ou les directions)n'étant pas d'accord la plupart du temps. Vous devriez faire un stage; renseignez-vous lors de ce stage sur ces pratiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum