assurance vie et prélévement

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #986 par capau19
assurance vie et prélévement a été créé par capau19
bonjour,
voici ma question:
j'ai un dossier dans lequel la personne a déclaré en pension pour 2008 la somme de 31 379 euros, elle a des livrets dont les interets cumulés se montent à 1283,07 euros ce qui fait que pour elle je peux prélever la somme de 256,91 selon votre simulateur à la place des 132 euros pas de probléme pour ça; par contre cette personne a également 2 assurances vie:
-un PEP evolution d'un capital assez élévé, le capital ne doit pas etre pris en compte pour le calcul de notre prélevement mais la rémunération de l'année peut elle être prise en compte avec ou sans le montant des prélévements sociaux et si oui dans quelle rubrique? ce qui n'est pas négligeable dans ce dossier.
-un TRESOR VIE d'un captail X en 2007 et dans ce cas pour déterminé le capital en décembre 2008 il est fait apparaitre sur une ligne le versement de primes nets de 2008 dessous la rémunération de l'année et le montant des prélévements sociaux; que dois- je prendre en compte si je peux le faire
merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #989 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:assurance vie et prélévement
Bonjour.

D'après moi si les primes ne sont pas versées mais capitalisées, on doit considérer que ces deux contrats comme des capitaux non productifs d'intérêts.

Ce nouveau revenu "fictif" de 3% augmentera la base de calcul de vos émoluments, augmentant ainsi vos honoraires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #990 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:assurance vie et prélévement
merci de votre réponse mais qu'entendez-vous par revenu fictif de 3%?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #995 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:assurance vie et prélévement
vous me dites que les interets ne sont pas perçus mais quand ils sont sur des livrets ils ne sont pas perçus également, ils tombent directement sur le compte, merci de m'eclaircir à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #996 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:assurance vie et prélévement
Les intérêts des différents livrets étant immédiatement disponibles, ceux-ci doivent être indiqués dans la ligne correspondante du simulateur.

Concernant les assurances vie, il faut indiquer le montant du capital sue la ligne "capitaux non productifs d'interêts": un revenu fictif de 3% sera ainsi calculé qui vient se rajouter aux autres revenus.

Il faut faire de même pour le solde des comptes courants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #998 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:assurance vie et prélévement
merci beaucoup pour vos precieux renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum