CONGES ANNUELS ET MJPM

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #11147 par cmmjpm
CONGES ANNUELS ET MJPM a été créé par cmmjpm
BONJOUR
je viens de m'installer comme MJPM libérale et je m'interroge, comment faites vous pour les congés annuels lorsque vous souhaitez partir?
comment vous organisez vous?
la charge etant personnelle il me semble difficile de déléguer nos missions?

en vous remerciant pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #11148 par CHARLY
Réponse de CHARLY sur le sujet Re: CONGES ANNUELS ET MJPM
Bonjour
tout est question d organisation
prévenir les institutions
prévoir l'argent de vie pour la période
prévoir des congés courts
ensuite c est la vie, l’expérience, comme pour tout dans cette profession
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cmmjpm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #11192 par SYDNEY49
Réponse de SYDNEY49 sur le sujet Re: CONGES ANNUELS ET MJPM
Bonjour,

La question est au plus au point intéressante car je viens de faire une demande d'agrément et les interlocuteurs que j'ai eu (centre de formation) insistent sur le fait que lors des réunions avec la DDCS et les juges, il est mentionné q'il est préférable de se regrouper en association pour favoriser une éventuelle nécessité de remplacement. Pour autant, la mesure est confiée nominativement à UN MJPM. Comment rendre compatible une association et l'impossibilité de déléguer les décisions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11284 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: CONGES ANNUELS ET MJPM
Vous ne parlez que de congés.
Mais en cas de maladie ou d'accident la problématique peut être encore plus grave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11305 par néomandataire
Réponse de néomandataire sur le sujet Re: CONGES ANNUELS ET MJPM
Bonjour,

La réponse à cette question m’intéresse aussi. Ce serait bien d'avoir des témoignages et expériences diverses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11422 par Tuteurauquotidien
Réponse de Tuteurauquotidien sur le sujet Re: CONGES ANNUELS ET MJPM
Bonjour,

je suis MJPM à titre individuel depuis plus d'un an et j'avais déja posé la question du remplacement des MJPM (pour maladie, arret maternité ou abscence lié à des congés longue durées...). La réponse que j'ai eu auprés de l'association départementale des MJPM privé et qu'il faut saisir le législateur afin qu'il puisse encadrer par la loi la possibilité de se faire remplacer dans certain cas (et même pour des congés). Sur mon département le juge a déja permis un remplacement de MJPM privé mais rien n'est prévu par la loi et ce n'est pas légal.

Je pense que c'est à notre responsable nationale des MJPM privé, Mme MAINDRON, à saisir le ministére de la cohésion sociale et de la santé ou le législateur concerné pour soumettre cette difficulté, comme l'ont dailleurs fait à l époque les infirmières libérales. Sans cette intervention, rien ne sera fait.

Je vous invite donc pour ceux à qui cela pose question à saisir Mme MAINDRON ( association AMJ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum