FORMATION DES MJPM

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1458 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:FORMATION DES MJPM
Merci à vous Célestin pour le tableau reçu qui n'est effectivement pas le même de mémoire que celui vu hier lors de la réunion, ils sont faits je pense par chaque organisme puisque le votre ne mentionne pas de diplome universitaire pouvait dispenser de certains modules alors que pour nous il y avait une rubrique le concernant.
En ce qui concerne le réglement de nos émoluments je suis bien d'accord avec vous, la priorité est de les recevoir au plus tot, mais dans l'éventualité de ne pas les avoir reçus fin d'année, il faudra bien sortir les frais de formation au 1er janvier, c'est pourquoi ma question
Pour répondre à Mr BLERON concernant les émoluments de vente, je ne sais pas ce qu'il en est.
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1463 par angelina035
Réponse de angelina035 sur le sujet Re:FORMATION DES MJPM
bonjour,

pour mon cas personnel, je commence la formation le 14 septembre, et je n'ai reçu aucune aide ( je m'étais renseignée )
je suis dispensée du stage en entreprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1464 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:FORMATION DES MJPM
merci pour l'info, je m'en doutais un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1495 par angelina035
Réponse de angelina035 sur le sujet Re:FORMATION DES MJPM
bonjour,
j'ai commencé la formation de <mjpm et je n'ai le droit à aucune aide, mais renseigné vous déja au fongecif, et au conseil général de votre région.
c'est un investissement sur le long terme !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1534 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:FORMATION DES MJPM
Les frais de formation sont déductibles de vos impôts sur le revenu, si cela peut s'assimiler à une aide.

Si vous cotisez auprès de l'urssaf et autres organismes d'état renseignez-vous, peut-être cotisez vous à la formation professionnelle, et cela vous ouvrira des aides.

A propos de la liste que vous fournissez pour les diplomes de niveau 3 à caractère social : lors de la réunion de la DDRASS du 28/09/2009, à notre question sur la validité d'une telle liste ne ne comprenant que des diplomes sociaux, la responsable de la DGAS chargée justement du volet formation, nous a bien précisé qu'il s'agissait d'un document de travail qui avait était transmis pour avis et correction, mais en aucun cas d'une liste officielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1535 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:FORMATION DES MJPM
Les cotisations à la formation professionnelle dans le cadre du régime BNC étant très faibles, le montant de la participation de l'organisme de formation peut être de 200€.

Le document de la DGAS concernant les dispenses n'est qu'un simple document de travail, toutefois il sert de base aux établissements pour accorder les dispenses et allégements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum