Binôme et installation en SCM

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #20218 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Binôme et installation en SCM
On s'est installé d'abord en individuel et on travaillait de chez nous .Il faut d'abord avoir son portefeuille de mesures pour s'installer à mon sens .créer des frais supplémentaires en louant un local etc..sans avoir vraiment d'argent ce serait vous à l'échec sauf a prendre sur ses deniers personnels. Et puis il ne fait oublier que l'état est mauvais payeur .il faut donc d'abord avoir de la trésorerie pour être à l'aise .
Prendre un local a un coût si vous voulez faire ça bien : par ex nous on a voulu une salle de réunion donc on a acheté le mobilier , on s'est installé un coin cuisine ,une salle d'archivage...et puis on s'est acheté des vrais bureaux et armoires etc..
Le bail est au nom de la scm . Et nous avons fait un prêt pour acheter les choses communes qui passent dans la scm et un prêt pro perso pour les choses individuelles.
Les avantages d'être 2 sont nombreux : échanges sur la pratique, dossiers en commun par ex un couple , remplacement si on est malade (même si c pas légal, ça aide ) , accueil stagiaire à 2 , mise en place réunions à thème , accueil des familles ,informations aux tuteurs familiaux etc...
Je n'y vois que des avantages .

J'espère avoir répondu à vos questionnement mais si besoin revenez vers moi .
Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21023 par DBéa28
Réponse de DBéa28 sur le sujet Binôme et installation en SCM
Bonjour, avez-vous obtenu l'agrément depuis votre annonce ? Dans quel département êtes vous ? Je suis également en recherche d'un binôme pour Scm en vue d'un appel à agrément. Bien cordialement Béatrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21025 par Zoe2
Réponse de Zoe2 sur le sujet Binôme et installation en SCM
Bonjour,
Effectivement, j’ai obtenu mon agrément en décembre 2021, je suis dans le Bas-Rhin. Pour l’instant j’exerce à domicile, en ayant toutefois un trinôme à distance avec lequel j’organise mes temps d’absence. A moyen terme nous envisagerons l’installation dans un local.
N’hésitez pas si vous avez des questions!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21026 par DBéa28
Réponse de DBéa28 sur le sujet Binôme et installation en SCM
Merci Zoe2 pour votre retour ! Félicitations pour votre agrément ! Les 2 autres membres de votre trinôme sont-ils également de nouveaux agréés de décembre 2021, où étaient-ils déjà en exercice indépendant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21039 par Zoe2
Réponse de Zoe2 sur le sujet Binôme et installation en SCM
Bonjour,

L'une de mes collègues a été agréée en même temps que moi. L'autre était déjà MJPMI sur le secteur depuis quelques années. Cela dit, j'ai le sentiment que la connaissance de mandataires déjà en exercice dans le secteur n'était pas un point si important aux yeux de la commission. Le jury était surtout sensible à l'expérience passée et à notre capacité à anticiper toute l'organisation de notre activité (forme d'entreprise, projection financière sur les premières années, connaissance des publics, traitement du courrier, archivage, sécurisation du lieu de travail selon les normes RGPD, organisation des absences, etc...).

Ils veulent s'assurer que vous avez bien mûri votre projet et que vous ne vous présentez pas "à l'aveugle". Soignez bien votre présentation écrite et montrez votre motivation à l'oral !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21044 par DBéa28
Réponse de DBéa28 sur le sujet Binôme et installation en SCM
Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum