Recherche d'un stage dans le cadre de la formation MJPM - Hauts de France

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20636 par CatherineG
Bonjour
avez vous contacté également les préposés d'établissement et les mjpm privés

avez vous contacté la fédération des mjpm indépendants ?
je vous invite à vous procurer la liste des MJPM auprès du TJ de votre département, vous aurez ainsi toutes leurs coordonnées
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #20639 par adelineo1982
Bonjour Catherine et merci pour votre retour,

J'ai contacté l'UDAF de ma région, j'ai obtenu la liste des associations tutélaires par le biais du site CREAI hauts de France. J'ai également obtenu des adresses supplémentaires par le biais de mon centre de formation. Je suis également passée par pole emploi. J'ai passé une annonce via le site actionsociale.org. Pour l'instant, je n'ai pas de retours.
Il n'y a que les préposés d'établissement que je n'ai pas encore ciblé car à la base j'étais attirée par le travail en association tutélaire.
Quelle est la différence entre les deux ?
D'avance je vous remercie pour vos bons conseils.

Cordialement,

Adeline OUALI
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par adelineo1982.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20640 par CatherineG
la différence réside dans le mode d'embauche et dans le mode d'exercice de la profession
en association tutélaire, vous êtes salariée du privé, embauchée selon la conv col 66 si je ne me trompe pas, vous avez des horaires réguliers, des dossiers à gérer sous la responsabilité de votre chef de service, vous ne gérez pas tous les aspects de le mesure
en qualité de préposée, vous êtes embauchée par un hopital ou une maison de retraite ou les deux voire trois établissements, vous travaillez dans un cadre hiérarchique mais vous avez la responsabilité de vos mesures, vous travaillez sous la direction d'un chef de service la plupart du temps, vous pouvez être agent de la fonction hospitalière ou salariée du privé selon les établissements qui vous emploient, vous gérez les dossiers de résidents ou patients des établissements mais vous devez aussi rendre des comptes à votre hiérarchie.. parfois c'est ambigu comme situation

si vous êtes mjpm indépendant, vous ne pouvez exercer que sur appel à candidature et sélection conjointe de la justice et de la direction de la cohésion sociale, une fois la sélection passée, vous exercez en profession libérale sous votre seule responsabilité, en toute autonomie et vous assurez la gestion complète de la mesure à vous seule
demandez à la fédération de rencontrer un mjpm proche de chez vous pour plus de précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20641 par adelineo1982
Mjpm indépendant et préposé ne sont pas ce que je souhaite. Travailler en association tutélaire m'attire plus. J'ai déjà échangé avec un agent tutélaire travaillant en association et il est vrai que je me projette bien. J'ai contacté la fédération, j'attends le retour. Je vous remercie pour les explications.
Cordialement,
Adeline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20642 par CatherineG
la plupart des associations financent les CMC à leurs salariés par la formation continue, n'hésitez pas à postuler directement pour un emploi en association en faisant valoir que vous avez déjà l'accord et la prise en charge pour votre formation, ils vous accorderont un congé le temps nécessaire

en revanche il est rare qu'elles acceptent des stagiaires venus de l'extérieur, elles considèrent, ( à tort à mon humble avis) pour certaines, que les stagiaires pourraient représenter une concurrence potentielle, en tout cas c'est ainsi sur mon territoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20701 par adelineo1982
Bonjour,

Après différentes candidatures envoyées dans le cadre de ma recherche de stage, j'ai enfin décroché un entretien auprès d'une association tutélaire. Je me prépare donc à cet entretien...
Je voulais également prendre un peu d'avance dans le cadre de la formation MJPM que je vais débuter en janvier. Si vous avez des cours, des liens, des articles et bien entendu des conseils à me communiquer, n'hésitez pas. Je recherche notamment des infos sur "élaborer un budget prévisionnel" et "réaliser l'inventaire des ressources d'une personne", éléments qui reviennent dans les offres d'emploi.
J'ai également vu dans certaines offres d'emploi qu'il y avait un logiciel interne à maîtriser, le logiciel twin revient souvent. Y a t-il un logiciel unique au sein des associations tutélaires ou pas forcément ?
D'avance je vous remercie,
Cordialement,

Adeline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum