Commission d'agrément

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #21990 par Sof
Commission d'agrément a été créé par Sof
Bonjour,

J'ai exercé la profession de Mjpm préposée d'établissement pendant 13 ans.

Je souhaite aujourd'hui exercer à titre privé, c'est pourquoi j'ai déposé mon dossier de candidature pour une demande d'agrément.
Je suis en attente de la convocation.

N'ayant pour le moment aucune indication sur le déroulé de la commission (durée de l'entretien, présentation de son parcours scolaire, professionnel, échange sur projet le professionnel, mise en situation,...), il est difficile de me préparer à cet oral.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait assisté à cette commission et pourrait m'en dire un peu plus, me guider sur ce que je peux préparer ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #21993 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Commission d'agrément
Bonjour
la commission est composée des magistrats, membres d 'association tutélaire, mjpm indépendant, membre de la DEETS

il n'y a pas de question piège, tout d'abord on vous demande de vous présenter en quelques minutes puis les questions portent sur la manière dont vous envisagez l''exercice de votre profession, vos valeurs, votre vision du métier, votre état d'esprit et les moyens mis en œuvre, nombre de mesures que vous allez prendre, zone géographique, relations avec le magistrat, aspects financiers..

si vous maitrisez votre projet, il n'y a aucun piège
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum