Trouver formation ou travail

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #22031 par Florence_yvonne
Trouver formation ou travail a été créé par Florence_yvonne
Bonjour, mon fils de 35 ans est sous curatelle renforcée.Il a été radié de pole emploi car il n'a pas su suivre la démarche à suivre pour trouver du travail. Il a même perdu le RSA . Actuellement il habite chez moi a coté de Montpellier, il n'a aucun revenu. Il est urgent qu'il trouve un travail ou une formation, je ne trouve rien car il n'a qu'un CAP de soudeur.

Pouvez-vous m'aider ? ou au moins me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 22 heures #22044 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Trouver formation ou travail
Bonjour
selon son état de santé et son handicap éventuel, il peut faire une demande d'orientation en emploi adapté via la mdph
pour le rsa, il peut aller se faire aider par une assistante sociale pour rétablir sa situation administrative
il peut se faire aider de son curateur pour ces démarches

avec un cap de soudeur, il peut se présenter dans n'importe qu'elle agence intérim , il lui sera proposé des missions sans délai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 5 heures #22052 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Trouver formation ou travail
Bonjour
Mon fils est dyslexique dysphasique, il raisonne lentement et ne sait pas prendre d'initiative, je le pense incapable de travailler en milieu ordinaire, je voudrais qu'il intègre un ESAT, est-ce possible ? d'après le curateur son handicap n'es pas suffisant

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #22055 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Trouver formation ou travail
je vous ai donné l'information, il faut saisir la MDPH, à moins que le curateur ne soit médecin, il ne peut pas savoir quels seront les éléments retenus par la commission d'orientation
votre fils doit faire remplir le certificat médical par un médecin compétent qui le connait bien et qui connait ses difficultés dans leur ensemble , le certificat médical est déterminant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #22056 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Trouver formation ou travail
Je pensais vous avoir prévenu, l'lMDPH a informé le curateur que l'handicap de mon fils (dyslexique, dysphasique profond) n'était pas assez important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #22057 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Trouver formation ou travail
Vous aviez écrit " le curateur a dit que..." pas que la MDPH a dit que
Etes vous certaine que votre fils a présenté un dossier à la MDPH avec un certificat médical et avez vous demandé la lettre de refus de la MDPH pour en avoir la certitude ? votre fils a le droit d'obtenir ce courrier qui le concerne

si c'est confirmé, c'est que médicalement parlant, votre fils est en capacité de s'orienter vers un travail , il doit se réinscrire à Pole emploi et refaire une demande de RSA
ou bien vous faites appel de la décision de la MDPH avec des certificats médicaux complémentaires de son psychiatre, médecin traitant, orthophoniste, etc...

en attendant comme dit précédemment, il devrait trouver du travail sans difficulté avec un cap de soudure dans une agence intérim
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum