Trouver formation ou travail

Plus d'informations
il y a 4 semaines 12 heures #22059 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Trouver formation ou travail
C'est le curateur qui s'occupe de tout surtout tout ce qui relève de l'administratif

Mon fils a été radié de pole emploi car il n'a pas su, fournir la preuve de recherche d'emploi (il en est incapable) la réinscription est impossible, pole emploi nous a prévenu il a perdu le RSA car il a raté un rendez-vous. tout cela était avant la mise sous curatelle

Dyslexique dysphasique n'est apparemment pas un taux d'handicap suffisent pour qu'il touche l'l'AAH

Le curateur va faire son possible pour arranger la situation.

Je connais mon fils, je sais que sa place est en ESAT, je connais bien ce type d'établissement, car ma fille y est déjà

Mon fils n'est pas suivi par un psychiatre, ni par un orthophoniste et comme il n'est jamais malade, cela fait très longtemps qu'il n'a pas vu son médecin généraliste.

Le curateur prendra contact avec moi dès qu'il y aura du nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 9 heures #22060 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Trouver formation ou travail
Vous ne pouvez pas vous en tenir aux paroles du curateur

et vous ne pouvez pas affirmer que votre fils est en situation de handicap s'il n'est pas suivi, s'il n'a pas des bilans à fournir à la MDPH , il doit justifier ses demandes d'aide, votre seule parole ne suffit pas
votre fils doit retourner dans un parcours de soins et d'examens pour prouver son handicap , sans cela il n'aura pas d'aide
il ne suffit pas de dire il ne peut pas, il faut en apporter la preuve sur le plan médical

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #22061 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Trouver formation ou travail
Le curateur va prendre contact avec la MDPH pour faire le bilan, il nous informera alors des démarches à faire, si mon fils était capable de justifier quoi que ce soit, il ne serait pas sous curatelle renforcée.
Je connais suffisamment mon fils pour savoir qu'il est inapte à travailler en milieu ordinaire et incapable de faire les démarches nécessaire à sa situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #22062 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Trouver formation ou travail
si je comprends bien votre réponse , aucun dossier n'a été déposé,

la MDPH a besoin de justificatifs médicaux et d'un dossier administratif à compléter, seul votre fils peut passer les examens médicaux, vous ne pouvez pas y aller à sa place, c'est pour cela que j'écris qu'il doit justifier de son état de santé , aucun service public de donnera de l'argent à une personne sans justificatifs, cela me parait normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #22063 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Trouver formation ou travail
Le curateur va faire le nécessaire pour constituer le dossier administratif nécessaire pour l'obtention de l'AAH.

C'est lui qui est responsable de tout ce qui est administratif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #22064 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Trouver formation ou travail
demande AAH et une demande d'orientation ESAT
il fallait insister, ce que vous avez fait car juste sa parole ne suffit pas

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum