schéma régional

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2699 par BRONDEX
schéma régional a été créé par BRONDEX
Je me suis inscrit à la formation CNC pour septembre prochain.
En lisant vos différentes interventions sur ce forum, j'ai constaté que, outre l'agrément, la DDASS doit aussi dire son mot quant à l'exercice du métier de MJPM. Je n'avais pas cette info quand je me suis inscrit à la formation. Dans le meilleur des cas, après la formation et le stage, je ne pourrais me voir confier des mesures de protection que d'ici 1 an et demi. Si, arrivé à ce stade, on me dit qu'il n'y a pas de place pour moi, je commence à me demander si je ne devrais pas changer mon fusil d'épaule et chercher une autre orientation.
Pourriez vous s'il vous plait m'en dire davantage à ce sujet ?
D'avance un grand merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2700 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:schéma régional
Voici les conditions déatillées dans le formulaire.
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf...ndExtension=13913*01

+ la notice d'explication sur le même lien.

En gros il faut 3 ans d'expêriences dans un des domaines enseignés et ensuite un agrément DDASS qui dependra du besoin de MJPM qu'ils auront à ce moment.
Il risque d'y avoir des listes d'attentes sur les années à venir, car beaucoup d'organismes et de fac forment des MJPM en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2710 par BRONDEX
Réponse de BRONDEX sur le sujet Re:schéma régional
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'en ayant été 8 ans directeur adjoint d'agence bancaire, je peux justifier de ces 3 années d'expérience dans un des domaines enseignés. Qu'en pensez vous ? Je vais contacter la DDASS de mon département pour savoir si les places sont à ce jour très prises déjà. Comme je compte exercer cette mission à plein temps, je ne peux pas me permettre d'attendre des années avant de commencer. Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2711 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:schéma régional
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi que vous devez effectuer un stage.
De l'avis general il s'avere qu'il est difficile de trouver une association ou un MJPM indépendant qui accepte les stagiaires.
Enfin, si le préfet accepte de vous agréer, il reste le problème des dossiers.
Pour ma part, avec les mesures confiées aux familles plus celles qui seront exercées par les MJPM en établissement, je suis assez pessimiste.
Il est vrai que cela dépend des départements et du nombre de MJPM, déjà en fonction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2718 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:schéma régional
En effet directeur adj. d'agence doit fonctionner sans probléme.
Pour le reste je partage l'avis de Celestin, et trés honnétement, je ne pense pas que les DDASS puissent vous dire leur besoin dans 2 ans. Ils n'arrivent déjà pas à nous dire dans 2 mois...
La situation est trés difficile à maitriser car la population est vieillissante mais quel budget y consacreront les collectivités ?
C'est cela qui décidera de l'avenir et de l'agrément des MJPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2726 par BRONDEX
Réponse de BRONDEX sur le sujet Re:schéma régional
Merci à tous de vos interventions sur le sujet qui me préoccupe.
Hier, j'ai appelé la DDASS. Dans ma région Rhône Alpes, le schéma régional valable 5 ans va sortir en Mars prochain. Mon interlocuteur s'est néanmoins voulu déjà rassurant quant aux possibilités d'accorder des agréments aux MJPM privés. De plus, j'avais rencontré à l'origine de mon projet, le JT de ma juridiction. Lui même m'avait fait part d'un réel besoin de mandataires privés. C'est donc décidé, je vais de l'avant même si je sais que je ne peux avoir de totales certitudes sur le sujet. Je pense qu'on se retrouvera surement sur ce site prochainement. Encore merci. Cordialement à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum