schéma régional

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2727 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:schéma régional
La DDASS du Rhône aurait souhaité un schéma régional sans MJPM privés. Il paraît que des JT ont fait obstacle à ce souhait.
Du coup, on parle de 50 MJPM pour le seul département du Rhône.
Actuellement il y aurait 44 MJPM qui ont établi une convention avec la DDASS. Combien de ces 44 vont s'arrêter à la date fatidique, faute de CNC ?
Si ces info sont confirmées, alors foncez BRONDEX, je ne suis pas aussi pessimiste que cela et je pense qu'aujourd'hui une porte est grande ouverte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2728 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:schéma régional
BRONDEX écrit:

Merci à tous de vos interventions sur le sujet qui me préoccupe.
Hier, j'ai appelé la DDASS. Dans ma région Rhône Alpes, le schéma régional valable 5 ans va sortir en Mars prochain. Mon interlocuteur s'est néanmoins voulu déjà rassurant quant aux possibilités d'accorder des agréments aux MJPM privés.


Je suis trés sinceremment content de me tromper, c'est une trés bonne nouvelle.
Dans ce cas effectivement FONCEZ ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2730 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:schéma régional
zegram69 écrit:

Actuellement il y aurait 44 MJPM qui ont établi une convention avec la DDASS. Combien de ces 44 vont s'arrêter à la date fatidique, faute de CNC ?

Tout dépend comment les organismes de formation vont délivrer le CNC et attribuer les allègements ou dispenses.

De plus dans beaucoup de départements, ce sont les MJPM qui ont peu de dossiers qui s'arrêtent. Maintenant que le financement est à peu près mis en place, certains MJPM qui voulaient arrêter, on changé d'avis suite à l'augmentation substantielle des revenus.

Il ne faut surtout pas oublier la grosse inconnue des MJPM en établissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2733 par gimeno
Réponse de gimeno sur le sujet Re:schéma régional
bonjour, je suis également en rhone alpes mais côté sud, en drôme provençale, quel juge avez vous rencontré car à montelimar le Tirubnal est débordé impossible de rencontrer le Juge ; je suis egalement en lien regulierement avec la DASS, j'ai entendu que le département n'était pas faborable au MJPM comme en isère aussi, vez vous des précisions ? merci de votre temoignage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2734 par gimeno
Réponse de gimeno sur le sujet Re:schéma régional
Savez vous quelque chose concernant la Drôme jai peu d'infos ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2738 par catarina.b
Réponse de catarina.b sur le sujet Re:schéma régional
bonjour à tous,
la promo 2009 de jeunes diplômés dont je fais partie s'inquiète grandement de notre future nomination. les ddass ont apparemment reçu des consignes pour ne pas nommer de nouveaux mjpm car il semblerait que les mjpm déjà en poste et les associations tutélaires voient d'un très mauvais oeil tous ces candidats qui possèdent un diplôme qu'eux mêmes n'ont pas encore.
donc ils freinent des 4 fers auprès des institutions et ça a l'air de marcher. du moins c'est ce qu'il en ressort des news que l'on m'envoie.
de mon côté je n'ai pas encore déposé ma demande d'agrément puisque l'urssaf a transmis mon dossier à paris depuis que j'ai contesté leur décision de me refuser le statut d'auto- entrepreneur.
donc là aussi, problème insoluble. bref tout est fait pour nous décourager.
ce que je trouve scandaleux c'est que des écoles continuent de former des futurs mjpm avec souvent des profs eux mêmes en profession et personne ne nous parle de ce bras de fer qui n'est malheureusement pas en notre faveur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum