schéma régional

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2739 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:schéma régional
sur quels Départements avez vous des problémes ?
Sur Paris ils ne recrutent pas c'est certain avant 2011.
Pour le reste le schema devrait sortir fin Mars debut avril d'aprés mes dernieres infos.
Sur le fond la masse des MJPM qui va sortir posera probléme trés rapidement.
Il n'y aura pas de travail pour tous le monde d'ici deux ou 3 ans. J'en reste persuadé.
Il y a une fenetre de tir maintenant mais aprés...
Elles viennent d'ou vos infos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2740 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:schéma régional
Je ne vois pas très bien comment les MJPM privés en poste pourraient freiner des quatre fers, d'abord une infime minorité possède le CNC à ce jour et aucune structure représentative n'est en place au point de faire fléchir les institutions...
Personnellement je suis MJPM privé en poste et ne vois pas bien comment je pourrais influencer. Mais j'encourage volontiers Brondex à se lancer, c'est tout ce que je peux faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2746 par nadine
Réponse de nadine sur le sujet Re:schéma régional
de quelle dass parlez vous ?? ne souhaiterait creuser ces infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2756 par catarina.b
Réponse de catarina.b sur le sujet Re:schéma régional
les problèmes de création de nouveaux postes de mjpm se situeraient majoritairement sur paris et les départements limitrophes mais je lis aussi sur votre forum qu'il y a des problèmes dans d'autres départements.
quant aux autres questions portant sur le poids que peuvent jouer les mjpm privés déja en poste, je ne peux vous répondre, je transmets uniquement les infos que l'on m'envoie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2757 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:schéma régional
Comme le dit zegram69, la profession n'est pas assez organisée pour avoir un poids.
La seule influence que peuvent avoir les MJPM sur la situation des nouveaux , c'est au niveau de l'offre de stage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2760 par BRONDEX
Réponse de BRONDEX sur le sujet Re:schéma régional
Quand j'ai soumis ici ma préoccupation quant au pouvoir de la DDASS de dispenser ou non des agréments, je n'imaginais pas ouvrir une discussion autant d'actualité. Merci à tous de votre participation et particulièrement à Zegram69 et mjpm92 pour leurs encouragements. Il est dit à un moment que la profession n'est pas encore organisée pour se défendre. Je crois savoir qu'il existe une association qui oeuvre dans ce sens, le FNMJI. Outre les infos plutôt rassurantes que j'ai pu obtenir localement par le JT et le DDASS, je pense aussi qu'il existe un contexte porteur pour les MJPM. Vieillissement de la population, "décrochage" social d'une autre partie, professionnalisation de la mission pouvant effrayer les tuteurs familiaux, éclatement des familles (géographique et autres).
Cordialement à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum