Admission en formation

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #318 par Vafannie13
Admission en formation a été créé par Vafannie13
Bonjour,

Je travaille depuis 9 ans dans une association médico-social qui accueillent des personnes handicapées en tant qu'assistante de direction.

Mon travail ne me permettant pas suffisamment d'être en contact avec les personnes handicapées, je souhaiterai réorienter ma carrière, c'est pourquoi je souhaiterai devenir mandataire judiciaire pour personnes majeures.

J'ai donc pris contact avec un tuteur qui m'a donné diverses informations sur ce métier et m'a même proposé de me parrainé durant mes débuts.

Or, je viens de recevoir mon refus de candidature du centre de foramtion CLEIS, qui m'indique que je n'ai pas d'expériences significatives dans les domaines nécessaires.

Je ne vous caches pas déception et ma surprise, car le sens même d'une formation professionnelle n'est il pas d'apprendre le métier ?

Pensez-vous que je puisse demander un recours ?

Merci d'avance pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #320 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Admission en formation
Bonjour,

Les textes sont clairs, pour accéder à la formation,il faut avoir un diplome de niveau 2 et avoir exercé ce métier pendant 3 ans.

D'autre part, pour ceux ont accédé à cette formation le parcours n'est pas fini puisque par la suite il faut être inscrit sur la liste du préfet, et là encore il faut avoir les compétences requises pour exercer cette profession.

Ensuite, il faut attendre que le juge des tutelles vous attribue des mesures de protection... et la concurrence est rude avec les associations tutélaires. D'ou la nécessité, d'avoir les connaissances ainsi que la pratique du métier.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #325 par rose86