Admission en formation

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #333 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Admission en formation
Pour répondre à Rose86, les personnes en poste en association devront passer tout de même les épreuves avec des allégements ou des dispenses pour les mesures judiciaires.

à moins que celle ci soit titulaire du certificat de compétence de l'arreté de 1988, dans ce cas module complémentaire et obligatoire de 48 heures, formation simplement présentielle.

Quant aux délégués aux prestations sociales avec CNC, c'est la même chose que ci dessus.

Pour les gérants de tutelle privé inscrits sur la liste du procureur, la durée d'exercice n'est pas demandée, en revanche, examen à la fin de la formation.

Pour répondre à Vafannie13, il n'y a pas à ma connaissance de solution, à moins de reprendre des années de formation en tant que travailleur social (ed spé. Assistante sociale ou Conseillère en ESF), 3 années d'études ou bien poursuivre des études de droit minimum bac +3+4 et de pouvoir travailler dans une association tutélaire.

notre profession a bien été règlementée et c'est tant mieux ! C'est un métier passionnant, extrêment exigeant, avec un public en difficulté sociale, morale, psychiatrique, financière, et administrative.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #341 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Admission en formation
Votre problème vient vraisemblablement du fait que des réformes sont en cours. Les DDASS doivent agréer les différents intervenants mais souhaitent d'abord connaître les besoins. Aussi dans un premier temps il est nécessaire de faire le point notamment du côté des MJPM privés car nombreux actuellement ne possédent que quelques dossiers et se posent la question de suivre la formation ou pas. Le point ne pourra être fait que lorsque tous les délais attribués seront écoulés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #358 par Vafannie13
Réponse de Vafannie13 sur le sujet Re:Admission en formation
Je viens de terminer une formation pour obtenir une licence professionnelle (niveau bac+3)pour laquelle j'ai étudié le droit, la comptabilité, la fiscalité .... Pensez-vous vraiment que préparer une nouvelle formation en droit me fournira plus de compétences pour accéder à la formation du certificat nationale de compétence de MJPM ?? Je n'en suis pas sûre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dbdl2301
il y a 15 ans 3 semaines #520 par dbdl2301
Réponse de dbdl2301 sur le sujet Re:Admission en formation
vous n'avez pas besoin d'experience pour accéder à la formation.
Pour ma part sans expérience j'ai intégré il y a 10 jours une formation avec un niveau 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #522 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Admission en formation
tout dépend des organismes de formation. pour la majorité ils recrutent avec bac +2 avec trois ans d'expérience.

en ce qui vous concerne, le chemin sera encore long avant d'avoir des mesures de protection, il faut l'agrément du préfet avec avis du procureur, si votre agrément est accepté.

cet agrément ne vous donnera pas le sésame pour exercer, puisque c'est le juge qui vous mandatera, en fonction de votre expérience professionnelle dans ce domaine.

un bon conseil, vérifiez bien si cette formation et ce métier vous conviendra, car c'est un métier certes passionnant, mais difficile surtout lorsque l'on travaille en tant que personne physique, car on ne peut pas échanger avec un collègue sur sa pratique, sauf si vous intégrez une association.

bon courage à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum