nombre de mesure confié à MJPM PREPOSE ETS

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3565 par richard
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon CNC MJPM mention MJPM. Je suis dans une EHPAD PUBLIC. J'occupe la fonction de Préposé d'Ets depuis de nombreuses années. J'ai actuellement 100 mesures de protection. Je suis à temps plein et j'ai une secrétaire (90 %).
Suite à l'obtention du CNC, contact avec la DDCS (qui n'est pas précise).... et enfin ma Direction, il a été décidé que je reste seule (plus de secrétaire) pour assumer 80 mesures à compter du 31.12.2011 (date fin période transitoire).
Nous préparons la déclaration auprès de la DDCS en ce sens.
Le nombre de mesure n'est-il pas trop élevé ? Avec la mise en place de la protection à la personne (consommateur en temps...), je m'interroge. Au-delà, que se passe-t-il en cas d'absence du MJPM (absence longue) ?
J'aimerai savoir si quelqu'un est confronté à la même situation (...).
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3566 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:nombre de mesure confié à MJPM PREPOSE ETS
Je suis préposée d'Etablissement et me trouve dans la même situation. Je travaille à 90 % et je gère 80 mesures. Dans les petits Ets il n'est pas question d'une personne supplémentaire donc il arrive régulièrement que l'on m'appelle chez moi (pour les décès) et bien évidemment aucune reconnaissance professionnelle(adjoint administratif) malgré les 300 heures de formation et obtention du CNC. Il faut vraiment aimer son travail et être consciencieux pour accepter ! Malheureusement nous courons à la catastrophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3567 par richard
Réponse de richard sur le sujet Re:nombre de mesure confié à MJPM PREPOSE ETS
Comment fait vous pour gérer 80 mesures à 90 % ? Et avec la protection à la personne à appliquer suite réforme ?????
Je me pose déjà des questions pour gérer 80 mesures à 100 % car j'ai commencer depuis juin à appliquer la protection de la personne : synthèses en équipes pluridisciplinaires, avec présence le plus possible des majeurs,... visites auprès des majeurs (...).
Va-t-on pouvoir tenir ?
Est-ce normal de nous appeler à domicile pour intervenir ? Nous sommes des agents de la fonction publique, adj adm, et nous n'avons pas de primes d'astreintes !!!
Je suis d'accord que nous allons à la catastrophe !

Je suis adhérente à l'ANMJP. Etês vous également adhérente ?
Notre déléguée régionale nous a demandé de lister nos problèmes (...) depuis la mise en place de la réforme car il y a une réunion le 24/09 à Paris......... On va essayer de faire remonter tout celà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3568 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:nombre de mesure confié à MJPM PREPOSE ETS
bonjour,

Concernant le nombre de dossiers par préposé d'ets, il n'y a pas, à ma connaissance, de textes fixant un nombre précis. Je n'ai lu que des indications qui sont données par certains schémas régionaux qui sont bien en deça de votre charge de travail.
Je pense que pour une EHPAD, on peut gérer 80 mesures mais avec un mi-temps secrétariat et un mi-temps comptabilité et un bon logiciel informatique. (c'est ce que je prévois de faire figurer dans la prochaine déclaration préalable).
Concernant le salaire,des offres d'emploi de MJPM dans le public (secteur sanitaire ou médico-social),proposent un statut d'ACH ...A NEGOCIER!!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3569 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:nombre de mesure confié à MJPM PREPOSE ETS
Bonjour,

Je suis en train de passer mon CNC et en poste depuis 15 ans dans la fonction publique hospitalière

Ma Direction compte me dispatcher sur plusieurs établissements pour une gestion minimum de 100 dossiers pour un 90 %.... sans secrétaire sans rien !!!!

Je sais que dans les UDAF et autres Associations que je cotoie régulièrement les mandataires ont 90 dossiers chacun pour un temps plein mais on un service comptable, secrétariat, patrimoine, financier, à leur disposition. Par exemple pour l'udaf de mon département si l'on prend le nombre total de mesures et le nombre d'agents y travaillant on a 30 dossiers par ETP de même pour une autre association.....

Comme Richard je suis à l'association mais jamais de nouvelle à mes emails... je sais que l'association désirerait une moyenne de 30 à 35 environ - je pense que c'est raisonnable car maintenant en établissement on ne peut plus se contenter de gérer il faut participer aux réunions pluridisciplinaires et allez voir les personnes protégées........

Pour le grade je suis aussi adjoint administratif, mais il est vrai que souvent ce sont des adjoints de cadres et même sur la région de grenoble il y a quelques mois il recrutait en tant qu'attachés d'administration sans demander d'expérience précise !!!!

Je n'ai pas l'impression que l'association fasse vraiment avancer les choses, pour l'instant c'est de l'exploitation pure et simple, pour avoir pris attache auprès des personnels des associations pour 10 ans d'ancienneté le salaire net d'un mandataire est de 2200 € avec 10 à 11 semaines de congés conféré par la loi de 1966 me semble-t-il !

Au niveau du schéma régional des pays de la loire la moyenne est également de 30 à 35.

Je suis également appelé à mon domicile et je dois toujours être joignable, pour ce qui est des DC j'ai des contrats de prestations obsèques pour tous mes majeurs comme cela le personnel appel les pompes funèbres directement.

Comment faire pour que des textes voient le jour sur le nombre moyen de mesures et sur la création d'un grade de MJPM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3570 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:nombre de mesure confié à MJPM PREPOSE ETS
OUI je suis adhérente dans le 72. Excusez-moi je reviendrais sur le site jeudi prochain car je suis absente en début de semaine prochaine et j'ai une urgence à traiter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum