Agrément des MJPM en Ile de France

  • josé
il y a 13 ans 7 mois #3610 par josé
Réponse de josé sur le sujet Re:Agrément des MJPM en Ile de France
bjr Isa 77,

Je suis entrain de travailler mon projet professionnel dans le cadre d'une reconversion, visiblement, l'activité de mandataire judiciaire m'interpelle à ce jour, aussi, pour étoffer ce projet, j'ai besoin de précision pour mettre des échéances en face d'acte :
Par conséquent :
- peux tu me dire à quelle date tu as été titulaire du titre?
- quand as tu déposé ton dossier d'agrément?

Mais, pour aller dans ton sens, dans la construction de ce projet, j'ai eu des informations provenant de la DRCS qui m'affirme qu'il pourrait y avoir un appel d'air.

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3612 par eliro
Réponse de eliro sur le sujet Re:Agrément des MJPM en Ile de France
Mais quand la DRCS parle d'appel d'air? est ce que ça veut dire qu'ils envisagent d'augmenter le nb d'agrément pour le 2nd sem 2010??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3618 par isa77
Réponse de isa77 sur le sujet Re:Agrément des MJPM en Ile de France
Bonsoir

Alors j'ai commencé une première formation en 2007,repris une autre en 2009, obtenu mon CNC en octobre 2009. Ensuite j'ai déposé mes demandes d'agréments en Janvier 2010, puis obtenu l'agrément en juin 2010. Le parcours est long et semé d'embuches , Mais la réforme a abouti à la fin de ma première formation, ce qui m'a permis de me mettre tout de suite aux normes demandées par les décrets. A présent ce qui ressort principalement dans les tribunaux c'est beaucoup de besoins, car de plus en plus de dossiers et de moins en moins de MJPM, je pense qu'il faut donc s'accrocher, car personnellemnt je trouve très enrichissant de se reconvertir totalement, de plus pour un métier difficle mais tellement pationnant.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3620 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:Agrément des MJPM en Ile de France
Felicitations Isa 77,
Mais je pense que tu as eu de la chance d'etre sur le 77.
Nous sommes qq uns à avoir passé le CNC en septembre 2010 et déposé les dossiers en Janvier 2010.
Seulement à ce jour toutes les ddass (78,92,75,95,93) bloquent et certaines viennent de nous informer qu'elles reportent à fin novembre...
Je pense qu'"eliro" pourra te le confirmer, je crois qu'elle a même reçu un courrier du 91...
Il n'y a ni refus ni acceptation... il n'y a rien ! et là ça devient difficile à vivre.
Bref il ne manque que le 77 mais là je n'ai pas postulé :(

P.S : c'est quoi cet appel d'air eliro ? Ou as tu lu cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3622 par isa77
Réponse de isa77 sur le sujet Re:Agrément des MJPM en Ile de France
Oui je suis comme vous sur les autres départements, j'attends aussi le 94 et 93, j'ai effectivement eu beaucoup de chance, mais il ne faut pas avoir fait tout cela pour rien, il faut vraiment attendre, cela va se débloquer , les tribunaux en ont vraiment besoin.
COURAGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3624 par eliro
Réponse de eliro sur le sujet Re:Agrément des MJPM en Ile de France
à MJPM 92: c'est José qui dans un de ses com' indique avoir "des informations provenant de la DRCS qui m'affirme qu'il pourrait y avoir un appel d'air."

à Isa 77: tu n'aurais pas la formation à la fac de droit CRETEIL avec MMES PETERKA ET JEAN ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum