MJPM convention avec un établissement

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4957 par MJPM39
MJPM convention avec un établissement a été créé par MJPM39
Bonjour !

Je suis en attente de mon agrément pour exercer à titre individuel.

La DDCSPP de mon département (39) m'a informé qu'il était possible de passer une convention avec un établissement public.

J'aimerais connaître les modalités et les textes de référence.

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4973 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:MJPM convention avec un établissement
Bonsoir

Je suis surpris de la réponse de votre DDSCPP
Car sauf erreur de ma part il n est pas possible de faire un tel type de convention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4977 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re:MJPM convention avec un établissement
Bonjour

dans le cadre de la formation ai rencontré une responsable de DDCS qui a confirmé que ce n'était pas possible pour un privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4985 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:MJPM convention avec un établissement
bonjour mjpm privée je ne voudrai pas donner de fausses information mais j'ai fait une convention avec un etablissement public. Le juge est au courant. Si une mesure de protection doit être faite pour un résident, on propose mon nom, mais il n y a aucune obligation pour le majeur de me choisir. A voir.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4994 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:MJPM convention avec un établissement
bonjour

est-ce que vous êtes désigné comme le préposé de l'ets et êtes inscrite à ce titre sur l'arrêté listant les personnes habilitées à être désignées MJPM dans votre département ou s'agit-il plutôt d'une "entente" -et non d'une convention- entre l'ets et vous-même? le juge en effet garde le pouvoir souverain de désigner qui il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5000 par MJPM39
Réponse de MJPM39 sur le sujet Re:MJPM convention avec un établissement
J'ai été embauché comme adjointe à la mjpm de l'établissemet, j'ai eu mon CNC début 2011. Nous avons actuellement 117 mesures donc nous nous sommes partagé les mesures, je fais le même boulot que ma collègue.
Mais je suis fonctionnaire de catégorie C (+ des problèmes d'indépendance) donc j'aimerais m'établir en privé.

Dans les textes il est dit qu'un directeur d'établissements de plus de 80 lits doit soit
nommer un préposé d'établissements
passer une convention avec un privé
faire partie d'un regroupement

J'aimerais connaître les modalités d'une convention (le financement, le juge doit-il revoir les ordonnances)

Le directeur est favorable à mon projet, il aimerait que je récupère la moitié des mesures. Parce que si je pars sans la moitié des mesures il doit rembaucher quelqu'un.

J'espèrais qu'une convention pouvait faire en sorte que le transfert des mesures se fasse rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum