MJPM individuel et certificat national de compéte

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5607 par mjpmIDF
Non seulement les financeurs, mais surtout l'assurance pro. en cas de problémes, qui se réfugiera derrière le non agrément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5651 par sissi
Celestin et MJPM ont raison. Au 31/12/2011 pas de formation ,pas de CNC , pas d'agrément donc pas de rémunération . De plus l'exercice de l'activité de MJPM en ne remplissant pas les conditions exigées serait illégal .Il semble que dans votre département tout le monde joue avec le feu , tribunaux et MJPM. Même si pour beaucoup nos compétences professionnelles étaient déjà reconnues il n'en demeure pas moins que la loi nous impose l'obtention du CNC après une formation pour laquelle nous avons pu bénéficier d'allègement . Nouveaux et anciens MJPM sont logés à la même enseigne. Il est d'ailleurs surprenant que dans votre département ou les départements limitrophes il n'existe pas de MJPM Titulaire du CNC pouvant reprendre les dossiers de ceux qui s'arrêtereont par la force des choses. A mon avis , l'intérêt des Majeurs protégés nécessiterait un passage en douceur du changement de tuteur ou curateur , sûrement pas une décision dans l'urgence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5667 par LAROUSSE
Réponse de LAROUSSE sur le sujet Re:MJPM individuel et certificat national de compéte
Je suis bien d'accord avec votre position tout du moins sur le fond mais pas sur la forme. Les dossiers vont de fait être repris, mais comment, dans quel délai, et dans quelles conditions.
prévisions de détention du diplôme au 01/01/2012
-associations tutélaires 50 diplômés sur 150
-mandataires privés 33% de la population de 32 personnes ...

Au vu de mes dossiers je vois difficilement une personne reprenant du jour au lendemain 15 personnes m'occupant un tiers temps - trois de mes collègues gérant plus de cent dossiers sont dans la même situation au 31/12/2011. Quant à l'UDAF avec ses 50 diplômes potentiels sur 150 ils sont totalement engorgés.

Au vu de votre réaction vous devez vivre dans une région d'exception....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5669 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:MJPM individuel et certificat national de compéte
Pas une région d'exception, mais mieux organisée ou préparée.
Depuis 2010, les juges ont interrogé les MJPM sur leurs intentions et ont commencé à réviser les dossiers en vue de leur redistribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum