Bonsoir, effectivement je suis assez d'accord pour dire que le travail de délégué dans une association est différent car trés encadré,avec une parcellisation des taches et une responsabilité diluée dans une structure. En clair on peut être un bon délégué dans une association et en difficulté quand on se trouve entièrement seul face aux majeurs, aux institutions, au tribunal etc. Pour avoir vécu les deux situations je vous avoue que je préfère celle de MJPM à celui de délégué en association.
Je ne comprends pas la dispense de stage qui vous à été donnée. Essayé de faire un stage avec un privé durant un mois pour vous permettre d'arguer de cette exprérience d'entrepreneur du mandataire privée. Comment gére-t-il son temps? ses rdv? ses relations avec le TI, la DDCS etc ? Comment gére-t-il la compta, les courriers. Bien souvent le délégué peut se cacher derrière l'encadrement, les horaires, ce n'est pas le cas pour le MJPM privé. La réussite par la procédure est belle mais elle contribue à vous faire une réputation pas forcément positive. Il me semble que la structure collective qu'est la Chambre est plus à même de faire ces démarches qu'une personne seule et isolée.
Bon courage