AGREMENT

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6048 par ren59
Réponse de ren59 sur le sujet Re:AGREMENT
les B du Rhone
Je suis entièrement de votre avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6049 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re:AGREMENT
Mistine , allez jusqu'au bout de votre démarche ,ne vous découragez pas . Je crains malheureusement que votre situation ne soit pas unique . Les DDCS ne savent pas trop où elles vont en ce qui concerne les financements futurs des MJPM indépendants et c'est probablement une des raisons pour lesquelles elles freinent des quatre fers .De même , les associations voient sûrement d'un mauvais oeil se profiler à l'avenir des démissions de personnes dont elles auront financé la formation et qui demanderont à s'installer en indépendants .Et je l'ai déjà dit sur ce forum ,le gros hic c'est aussi que de nombreux candidats vont financer (chèrement ) une formation avec le risque de ne jamais pouvoir s'installer .Et là c'est motus et bouche cousue de la part des organismes de formation!!!

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6050 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:AGREMENT
sissi écrit:

.Et je l'ai déjà dit sur ce forum ,le gros hic c'est aussi que de nombreux candidats vont financer (chèrement ) une formation avec le risque de ne jamais pouvoir s'installer .Et là c'est motus et bouche cousue de la part des organismes de formation!!!

Pour l'avoir vécu comme enseignant dans un organisme dépendant de l’éducation nationale. On me demandait de prendre les élèves en milieu de cours et même de les noter présent (en cas d'absence) et de m'arranger avec les notes, pour que l'organisme reçoive sa "perfusion"financière du conseil régional et de pôle emploi.
J'ai refusé et....je n'ai pas été renouvelé en fin d'année malgré le taux de réussite le plus élevé depuis de nombreuses années au Bac...
Les organismes de formation gèrent leurs subventions et se fichent pas mal du marché du travail !

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6427 par ren59
Réponse de ren59 sur le sujet Re:AGREMENT
Suite de "ma petite histoire"
Je viens d'apprendre par la DDCS que mon agrément a été refusé parce que l'expérience (activité) d'une association est différente de celle d'un MJPM privé ; en quelque sorte, le travail effectué par une déléguée dans une assoc est différent de celui d'un MJPM !
Par contre, je n'ai pas eu de réponse à la question suivante :
qu'en est-il de l'expérience ou du savoir faire des nouveaux diplômés qui n'ont jamais exercé
Merci de vos remarques qui me serviront pour faire mon recours.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6429 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re:AGREMENT
Vos arguments pour votre recours peuvent être ce que vous exposez car effectivement quelle est la différence entre les deux?
L'un a de l'expérience l'autre seulement celle d'un stage.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6430 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re:AGREMENT
Bonjour,
Chez nous un délégué est passé sans problème à MJPM privé.La différence est que nous "privés" sommes le plus souvent seuls et il faut s'organiser en conséquence.

Propulsé par Forum