CNC suffisant pour exercer comme MJPM??

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #8485 par raff44
CNC suffisant pour exercer comme MJPM?? a été créé par raff44
Bonjour,

je viens de m’inscrire sur le site, voila ma question:

Je viens d'être accepter à la formation de CNC mjpm, j'ai 26 ans et bossé 2 ans en banque et un peu plus de un an comme agent administratif. J'ai un BTS MUC management des unités commerciales. J'ai découvert le métier de MJPM quand j'étais en période de réorientation pro. J'ai eu la possibilité de faire un stage auprès d'un MJPM en établissement hospitalier, j'ai découvert un métier passionnant ou la variété du travail me correspond dans mes souhaits pro. Bon voila pour le background.
Question que je me pose:

Le CNC de MJPM est-il suffisant pour exercer le métier ? je pose cette question car dans les offres d'emploi il est souvent demandé un diplôme dans le social comme AS ou éduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #8497 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: CNC suffisant pour exercer comme MJPM??
normalement pour passer le CNC il y a des conditions d age de formation etc.... donc si tu as put le passer c est que c est bon et donc oui cela suffit pour exercer !

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #8499 par raff44
Réponse de raff44 sur le sujet Re: CNC suffisant pour exercer comme MJPM??
Merci pour votre réponse,

Effectivement je réponds aux conditions pour accéder à la formation, mais en regardant les offres d'emploi je me posais la question. En tout cas merci pour la réponse!

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #8500 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: CNC suffisant pour exercer comme MJPM??
après peut être que certains établissements demandent une formation dans le social en plus ??

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #8501 par raff44
Réponse de raff44 sur le sujet Re: CNC suffisant pour exercer comme MJPM??
oui certains le demandent, mais en règle général le cnc de mjpm est assez bien perçu, mais un socle de connaissance dans le social est un plus indéniable!

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #8598 par malep
Réponse de malep sur le sujet Re: CNC suffisant pour exercer comme MJPM??
Les responsables des associations étant généralement issus du monde socioéducatif, leurs recrutements s'orientent vers des candidats disposant du même profil.

Il faut dire aussi que les responsables des associations souhaitent sans doute cantonner les délégués dans l'accompagnement à la personne, la partie gestion étant du ressort de comptables pour la partie comptables, et d'autres personnes pas forcemment MJPM pour la partie placements financiers et gestion de patrimoine.

Seule alternative, exercer à titre libéral, dans ce cas, vos compétences seront valorisées pour le mieux.

Propulsé par Forum