le mjmp et le mandat de protection future

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #246 par scmc-tutelle
le mjmp et le mandat de protection future a été créé par scmc-tutelle
Bonjour,

Je suis mjmp depuis 2 ans 1/2 (avec l'agrément et tout et tout), et je suis sollicitée pour des mandats de protection future.

Je ne sais pas si je peut les accepter. Mes confréres du Val d'Oise sont partagés, pour des questions de déotonlogie.

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #271 par tutelleam
Réponse de tutelleam sur le sujet Re:le mjmp et le mandat de protection future
je nevois pas de pb déontologique!
à priori vos etes idéalement placée...
mais peut etre un pb de rémunération...à voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #373 par jaco
Réponse de jaco sur le sujet Re:le mjmp et le mandat de protection future
il faudrait revoir les textes car il me semble qu il n'est pas prévu de rémunération pour le futur mandataire ( comme pour le tuteur familial d'ailleurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #376 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:le mjmp et le mandat de protection future
Je pense que nous avons affaire à deux personnes privés qui peuvent en décider librement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3718 par TR Avocat
Réponse de TR Avocat sur le sujet Re:le mjmp et le mandat de protection future
Oui le MJPM peut tout à fait être désigné, et je le recommande! quoi de mieux qu'un professionnel de la tutelle pour assurer la mission du mandataire.
Il est vrai que le mandat s'exerce en général à titre gratuit (la désignation d'un membre de la famille ou d'un proche s'accompagne difficilement d'une rémunération); cela étant, le principe d'une rémunération est tout à fait possible et légal.
Il va d'ailleurs de plus en plus se poser, puisque, ainsi que je le recommande vivement, le mandat peut désigner plusieurs mandataires. L'idée étant de partager les missions et de distinguer entre la protection de la personne (dans ce cas, un mandataire membre de la famille ou un proche sera naturellement désigné) et la protection du patrimoine (qui verra désigner généralement un professionnel tel que notamment un MJPM).

A votre disposition pour toute question.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bouneca, RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3934 par ghmjpm
Réponse de ghmjpm sur le sujet Re:le mjmp et le mandat de protection future
Bonjour,

Je viens d'obtenir l'agrément MJPM, pensez vous qu'il serait déplacé que je contacte les notaires et avocats de la place pour leur proposer "ma candidature", dans l'hyposthèse où ils auraient des clients désireux d'établir un Mandat de Protection Future, précisément par un professionnel MJPM, qu'ils seraient donc prêts à rémunérer, le moment venu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum