LOCATAIRES Ouverture

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12726 par AB
LOCATAIRES Ouverture a été créé par AB
Bonjour à tous et Bonne Année 2014,

Questionnement début d'année : Le JT vient de me confier une SDJ pour une personne placée en EHPAD. La personne est usufruitière d'une maison mise en location. Jusqu'à ce jour, les locataires ont payé régulièrement le loyer. Mais, depuis quelque temps, les relations seraient devenues conflictuelles. L'un des enfants qui jusqu'alors s'occupait des papiers du MP soupçonne des difficultés à venir et risques d'impayés.
Pour l'instant, je n'ai traité aucun dossier avec location. Auriez-vous quelques conseils à me fournir sur la conduite à tenir ? 1ère Dois-je transmettre au locataire copie de la décision de SDJ ?
MERCI à tous de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12729 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: LOCATAIRES Ouverture
Bonjour,

Si vous êtes un professionnel, je vous déconseille de gérer en direct les locations. Il est préférable de confier cette gestion à une agence. Il existe des assurances contre les impayés de loyers.

Passer par une agence engage des frais mais vous serez plus tranquille.

Gérer en directe implique de pouvoir intervenir rapidement en cas de demande du locataire (travaux divers par exemple).

Il est utile de signaler votre existence aux locataires. Peut-être que cela les incitera à être plus réguliers dans leurs paiements (présence du juge) et calmera les relations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12730 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: LOCATAIRES Ouverture
Bonjour,
Je confirme les écrits de AAH; je vous conseille de confier la gestion du bien à un professionnel de l'immobilier. Certes cela à un coût mais cela vous évitera bien des déboires.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12734 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: LOCATAIRES Ouverture
BONJOUR

Je suis carrément d'accord avec AAH et JP2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12736 par AB
Réponse de AB sur le sujet Re: LOCATAIRES Ouverture
MERCI à tous de ces conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum