Protection de mes parents

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12782 par talulla
Protection de mes parents a été créé par talulla
Bonjour,

Mes parents rencontrent actuellement de grosses difficultés de gestion budgétaire et de gestion du quotidien (ménage délaissé+++, alimentation.accumulation de bestioles..). Ils sont propriétaires de plusieurs biens immobiliers. Il font de nombreux prêts, sont sur le point de vendre leurs propriétés mais risquent vraiment de tout dépenser dans des broutilles. Existe-t-il une mesure qui permettrait de les protéger? Comment faire? Je voudrais vendre leurs biens, mettre l'argent sur un compte et leur donner chaque mois une somme, payer leurs factures...

Je précise que nous sommes trois enfants: nous sommes deux à être d'accord sur le fait qu'ils ne sont plus capable de gérer. Un troisième n'est pas d'accord avec nous (et profite de la vulnérabilité de mes parents).
Mon père est d'accord pour qu'une mesure soit mise en place. Ma mère n'est pas d'accord. Je voudrais pouvoir gérer à leur place.

Comment faire?

Merci pour vos précieux conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12783 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: Protection de mes parents
Bonsoir,
Question à vous poser : vos parents ont-ils une altération mentale ou physique ou les deux qui les empêchent de se gérer seuls ?
Si la réponse est oui alors vous pouvez demander une mesure de sauvegarde de justice.
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12784 par lb18240
Réponse de lb18240 sur le sujet Re: Protection de mes parents
Bonsoir,
Nous vivons la même situation, le frère(celui qui profitait de nos parents) s'est opposé à ce que l'un de nous soit nommé curateur, c'est une tutelle extérieure à la famille qui a été prononcée par un juge. Gestion déplorable. Pas moyen de faire autre chose que de subir... Bon courage

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12800 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Protection de mes parents
Arréter de "subir" ne savez vous pas écrire au juge des tutelles pour signaler votre point de vue ?
Le juge demandera des explications au tuteur et le désaissira du dossier s'il y a matière.
99% des mandataires professionnels font très bien leur boulot et vos intérêts ne sont pas forcéments les intérêts de la personne protégé..

Propulsé par Forum