Subrogé curateur

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #13083 par BrunoStockholm
Subrogé curateur a été créé par BrunoStockholm
Bonjour!
J´ai recu de la part du juge des tutelles un questionnaire dans le cadre de la procédure ouverte en vue de la protection de ma maman, 82 ans, accident de la route, semi paralysie côté gauche avec séquelles ressemblant a l´Alzheimer, état stable.

Je suis fils unique, maman est célibataire, j´habite a l´étranger et je ne peux m´occuper de la totalité de la gestion de ses affaires.
Ma tante, personne de confiance habitant dans la même ville que ma maman s´est proposée comme curatrice,un choix convenant et a moi et a ma maman.
MAIS, je ne veux pas lui laisser une responsabilité totale sans droit de regard, elle a elle même 84 ans et prendra ses décisions en conseil avec med deux oncles, deux personnes que je ne trouve pas de bons conseils et qui de plus ne me voient pas d´un oeuil clément.
Cela pouvant provoquer un conflict d´intérêt en défaveur de ma maman dont je connais les désirs et voeux.

Je voudrai être désigné curateur subrogé, pour pouvoir, si il y a conflict d´intérêts, trancher la question ou remettre en question la décision auprès du juge des tutelles.

M´est t´il possible de demander cette fonction?

Correspond t´elle a mon but, de pouvoir toujours voir au mieux de ma maman sans devoir prendre toutes les décisions et signer tout, en ayant droit de regard ou de véto si je juge une décison non acceptable?

Merci de tout commentaire constructif, mon but est le bien-être de ma maman tenant compte de ses propres souhaits, pas mon propre intérêt.
Veuillez excuser toutes fautes de grammaire, de ponctuation ou d´ortographe. Je vis a l´étranger depuis 32 ans et je ne pratique le francais qu´occasionellement, merci.

Cordialement
Bruno/Stockholm
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par BrunoStockholm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13585 par prunelle
Réponse de prunelle sur le sujet Re: Subrogé curateur
Bonjour Monsieur,
J'ai lu attentivement votre question et vos craintes.
En tant qu'ancienne subrogée curatrice, je peux vous dire d'emblée que ce titre ne vous donnera AUCUN accès ! sauf bon vouloir du curateur.
Le mieux à faire est de demander une curatelle CONJOINTE, avec qui vous voulez. Vous serez ainsi sur un pied d'égalité. Libre à vous de laisser faire la gestion.
Je vous répète que je parle en connaissance de cause et que seul le titre de curateur possède un pouvoir.
Personnellement, je suis en attente d'un jugement en appel d'une affaire qui dure depuis deux ans(c'est vous dire) contre un curateur (proche parent) qui m'avoir laissé croire que tout irait bien afin d'obtenir son titre de curateur tandis que je serais nommée subrogée curateur. Une fois nommé, il a décrété qu'il ne me montrerait "rien du tout".
A bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum