mainlevée de curatelle

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13293 par colibri5
mainlevée de curatelle a été créé par colibri5
Je conclue que ici aussi les questions dérangent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13483 par canicourexe
Réponse de canicourexe sur le sujet Re: mainlevée de curatelle
BONJOUR
si comme moi tu souhaites une main levée de curatelle ,bienvenue au club. moi ça fait des mois et je perds patience de plus en plus.
donne moi des nouvelles;
bone journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hélios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13844 par Hélios
Réponse de Hélios sur le sujet Re: mainlevée de curatelle
Bonjour

Je viens par deux fois de tenter de poster un commentaire, et il n'apparaît pas....
Est ce que quelqu'un pourrait me contacter au sujet du passage de curatelle renforcée à curatelle simple, et notamment du fait que je veuille choisir ma sœur comme curatrice, ses obligations, ses droits pour ne pas avoir à payer de tels frais de gestion non justifiés?

Merci d'avance

De plus je ne compte plus les erreurs de ma curatrice et du service en général...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #14149 par Hélios
Réponse de Hélios sur le sujet Re: mainlevée de curatelle
Bonjour
J'ai été auditionné en octobre par la juge des tutelles et ma curatrice pour une demande de main levée. La juge a commencé à lire la lettre où je listais les défaillances de la curatrice (tout au moins le service) et n'en a pas tenu compte. Elle a lu le rapport de l'expertise où la psy recommandait une curatelle simple. J'ai expliqué que pour un patrimoine de 3000€ j'allais payer 1000€ par an de frais et qu'au bout de trois ans il n'y aurait plus de patrimoine. La curatrice a évoqué un terrain dont je suis en parti héritier, mais qui n'est pas en vente et sera peut être vendu beaucoup plus tard. Elle et la juge m'ont affirmé alors que je serai tenté de dépenser mon argent. Durant l'entretien il n'a été question que de ce fait là, et non d'altération de la faculté de jugement, ou altération médicale.
Faut il que je repasse une expertise? Car depuis la dernière en juin je vais "super bien", au dire même de mon psy traitant....
Une curatelle simple ne me dérangerait pas, au vu de mon patrimoine, mais ce qui me met en colère c'est que je vais continuer à payer des frais de gestion équivalents à mes impôts, et cela pour absolument rien... Les mêmes frais qu'en curatelle renforcée, alors que déjà celle-ci avait présenté maintes erreurs de gestion, et que si je n'avais pas contrôlé mes comptes, j'aurais perdu environ 300€... Plus un service juridique qui aurait dû s'occuper de certaines de mes affaires, et qui n'a jamais rien fait.... Et là ça serait pour encore moins de services, si ce n'est une ponction mensuelle sur mes comptes.
Mon psychiatre traitant n'a lui même pas compris l'intérêt de cette mesure...
Merci de me répondre, je suis perdu, je ne sais comment me battre contre cette mafia (car pour moi ce n'est rien d'autre... Même si la première année ça m'a aidé, depuis elle n'a plus lieu d'être...)
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #14150 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: mainlevée de curatelle
Monsieur,

Il convient dans ce cas de faire appel de la décision que vous recevrez (jugement) ou que vous avez reçue, dans les 15 jours suivant sa réception en accusé de réception. Attention, le délai est strict, si vous le dépassez l'appel ne sera pas recevable.

Vous devez écrire en LRAR au greffe du tribunal d'instance qui vous enverra le jugement, ou bien en leur remettant la lettre en mains propres. Vous leur indiquez simplement que vous contestez la mesure de protection qui a été décidée. Normalement, votre curatrice doit vous expliquer elle même la démarche. Sinon, elle contrevient à ses obligations d'information.

Quant à faire réaliser une nouvelle expertise, ce sera sans doute utile dans le cadre de l'audience en appel qui sera fixée dans un délai de 4 mois environ suivant votre appel.

La mafia n'existe pas, c'est un fantasme de journaliste.

Exercez vos droits, faites appel dans les délais impartis, c'est LA voie pour faire reconnaitre votre situation. Vous n'êtes pas obligé d'être assisté par un avocat.

Je pense aussi que même si la curatrice et le juge peuvent se tromper, leur but est de vous protéger, il ne faut pas leur prêter d'autre objectif.

Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14247 par Hélios
Réponse de Hélios sur le sujet Re: mainlevée de curatelle
PS : la juge a retranscrit le fait que j'avais arrêté mon traitement, alors que j'ai arrêté la demie-journée d'hôpital de jour... Bon, c'est vrai, elle est juge, pas médecin.... Je comprend qu'elle a pour objectif ma protection.... Elle a admis elle-même que j'a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum