indifférence du médecin

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13476 par canicourexe
indifférence du médecin a été créé par canicourexe
j'ai eu 2entretiens avec le psy pour la levée de curatelle et après un accord verbale celui-ci ne m'a pas donné de certificat et ne réponds pas à mes appels téléphoniques et ne me rappelle jamais.
Je veux changer ce curateur en attendant cette levée et là non plus pas de réponses.
J'ai demandé un rdv au juge mais elle n'a pas le temps de me recevoir car la dernière fois j'ai refusé de venir car le curateur était présent et je refuse de le voir.
alors dites-moi si toutes ces petites personnes ne se lient pas contre nous au lieu de soi-disant nous protéger?
J'ai eu un moment de faiblesse maintenant c'est terminé et on me reproche de revouloir reprendre ma liberté je trouve ça pitoyable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13527 par Gizmo
Réponse de Gizmo sur le sujet Re: indifférence du médecin
Bonjour canicourexe,

Non Canicourexe ils ne te reprochent pas de vouloir reprendre ta liberté , il ne veulent plus te l'accorder ...Au pays des droits de l'homme , les malades peuvent attendre...

Débordés qu'ils sont nos pauvres juges ( 1 juge pour 1000 mesures ) alors il va falloir prendre ton mal en patience et attendre gentillement la date de fin de curatelle pour que les choses s’accélèrent ( comme par magie ;)


Quoi qu'il en soit il faire toutes tes demandes par écrit ( les mots s'envolent )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13716 par Jola
Réponse de Jola sur le sujet Re: indifférence du médecin
Faites établir un certificat médical avec votre medecin traitant, c'est admis pour une mainlevée puis vous pourrez l’envoyer au juge des tutelles avec un courrier demandant la mainlevée.

Si votre curateur est mandaté par une association, demandez à en changer en écrivant directement au directeur, dans un premier temps, cela peut déjà apaiser la relation.

Nous vivons en effet dans une société qui veux protéger même malgré eux les citoyens, par volonté de paix sociale ou par une sorte de paternalisme outrancier. Alors que la mesure de protection est une restriction importante de la liberté. Il y a d'autres solutions que la mesure de protection pour aider les personnes, c'est le but de la loi de 2007 d'avoir recentré sur la nécessité médicale l'instauration d'un tel dispositif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum