demande de curatelle renforcée et éloignement géo

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14193 par Véronique Servage
demande de curatelle renforcée et éloignement géo a été créé par Véronique Servage
Mon frère a besoin d'une mise sous protection. D'un commun accord avec l'ensemble de la famille (parents, mon frère, ma sœur et moi-même), nous avons choisi de demander une curatelle renforcée et que je devienne la curatrice. Cependant je n'habites pas la même région (à 700km), même si aujourd'hui de nombreux moyens existent pour faciliter la gestion au quotidien, est-ce que cela pourrait freiner l'accord du juge ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14194 par zegram69
Clairement, oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14195 par ça alors !
Réponse de ça alors ! sur le sujet Re: demande de curatelle renforcée et éloignement géo
Attention à l'exclusion de la famille, même si la loi dit que la mesure est confiée en priorité à la famille. Vigilance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #14197 par Véronique Servage
Réponse de Véronique Servage sur le sujet Re: demande de curatelle renforcée et éloignement géo
Merci pour vos réponses.
Si nous avons décidé ceci c'est parce que mon frère se sent davantage en confiance avec moi qu'avec ma soeur. Si c'est moi la curatrice, il acceptera d'autant plus cette mise sous protection et nous souhaitons qu'il accepte pleinement cette décision. Néanmoins, l'ensemble de la famille est présente pour l'accompagner lorsqu'il en a besoin au quotidien et moi-même je suis régulièrement de séjour avec le reste de ma famille. Est-ce que le juge pourra etre sensibe à ces arguments ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum