mise en place tutelle en cours de vente immobilier

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #15320 par mllebouclette
mise en place tutelle en cours de vente immobilier a été créé par mllebouclette
Bonjour,

Mon mari et moi cherchons une maison à acheter.
Nous avons finalement trouvée une maison dont la propriété est partagée entre deux personnes. La seconde étant âgée et entrée en maison de retraite il y a peu. Nous avons fait une offre qui a été acceptée par le premier propriétaire et les successeurs de la dame mais nous n’avons pas d'accord écrit de celle ci.
Jusque là tout va bien...

Malheureusement, durant le week end la personne à fait un AVC et n'est désormais plus en mesure de signer quoi que ce soit.

On nous demande de signer une nouvelle proposition avec une durée prolongée. La maison nous plaît et nous pouvons attendre 3-4 mois pour signer le compromis mais cela me gêne de m'engager sans être sur du résultat.
De plus j'ai peur que le délai se rallonge et etant donné les travaux à réaliser dans la maison, si ceux ci doivent avoir lieu durant l'hiver ça va être horrible...

Bref,ma question est celle ci: que peut on faire pour permettre de réduire le délai au minimum?
La demande de tutelle peut elle inclure la demande d'autorisation de vente avec les éléments associés? (Certificat du médecin, 2 expertises de prix et notre offre, et Je pensais y joIndre aussi un courrier signé par le premier propriétaire et l'ensemble des successeurs ainsi qu’un courrier de notre part expliquant notre situation)

Reste après le risque de décès prématuré....
Je dois poser la question au notaire mais j’ai peur qu'il ne soit pas très investi, visiblement beaucoup défendent surtout les vendeurs...
me conseillez vous de faire appel à un autre notaire sachant que nous n'en avons pas actuellement. ..

Merci d'avance pour vos conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum