sauvegarde justice-mandat spécial-comptes épargne

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15357 par mandatel
Bonjour,
J'ai été nommée mandataire spécial (perception ressources, acquittement dettes, gestion comptes de dépôts) dans le cadre d'une sauvegarde de justice dans l'attente de l'instance fixée en janvier ; cela fait déjà 5 mois que j'ai été nommée et les ressources reçues sur le compte de la personne protégée sont insuffisantes au regard des dépenses indispensables auxquelles elle doit faire face. Elle dispose d'une carte de retrait limitée mais n'arrive pas à faire d'économies sur ses retraits. elle voudrait un peu d'argent pour ses cadeaux de Noël, or, si j'autorise la banque à lui donner une somme supplémentaire à cet effet, le compte risque d'être débiteur.
J'attends la décision du juge en janvier avec décision d'une mesure de protection permettant un travail plus approfondi que celui aujourd'hui limité à mon mandat social.
Aujourd'hui, il me semble bien que je ne peux accéder aux comptes d'épargne : légalement ma majeure protégée a toute capacité au regard de la gestion de ses comptes d'épargne puisque hors mandat spécial.
Elle a d'ailleurs souhaité faire un retrait depuis l'un d'eux mais cela lui a été refusé par son agence. Pensez-vous que je pourrais lui demander d'ordonner à son Agence de faire un virement d'une somme raisonnable de son compte d'épargne sur son compte courant pour éviter qu'il soit débiteur et lui permettre de retirer une somme supplémentaire ? Avez-vous d'autres modes de fonctionnement dans ce cas ? Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum