révocation de la mandataire judiciaire de ma mère

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15781 par sobouton
Bonjour,

J'ai du demander une mise sous protection judiciaire pour ma mère en 2013. La curatrice nommée par le tribunal de Schiltigheim (prox Strasbourg) s'est avérée être une personne fourbe, incompétente et malveillante. Elle a fait de très gros dégâts à tous les niveaux : santé de ma mère, lien familial, négligence de la propriété, problèmes avec les tiers etc...

Notre situation est très compliquée et je redoute le pire lorsque ma mère et son compagnon devront être placés en maison de retraite ou à l'hôpital car il est évident que la mandataire ne sera pas capable de faire face aux problèmes qui vont aparaitre.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ?

Merci d'avance et meilleures salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15782 par lb18240
Bonsoir, Nous avons été dans le même cas suite au refus d'un frère que l'un des autres enfants (5) soit nommé tuteur... Pendant 3 ans nous avons eu beaucoup de problèmes avec la tutrice, signalés par e-mail ou courrier. Après le décès de ce frère nous avons demandé la tutelle de notre mère en fournissant tous les e-mails échangés suite aux problèmes, preuve d'achat d'habits non conformes, placements financiers inadéquats etc etc... Je pense que ça a beaucoup pesé dans le jugement en nous donnant la tutelle.
La personne qui demande la tutelle doit demander à consulter le dossier avant l'audition (là on découvre beaucoup ....) c'est écrit en petit lors de l'avertissement de la date d'audition.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum