Curatelle renforcée caduque

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16355 par Kisimi
Curatelle renforcée caduque a été créé par Kisimi
J'étais sous curatelle renforcée depuis 5 ans mais j'ai coupé tout contact avec mon curateur depuis un peu plus d'un an car ils me mettaient des bâtons dans les roues et m'ont fait perdre énormément d'argent. En avril dernier à eu lieu mon jugement pour savoir si la mesure devait être prolongée. Je ne m'y suis pas rendue car je n'étais pas au courant de mon jugement. Le juge a décidé de rendre caduque la mesure. En appelant mon curateur la semaine dernière (car j'ai trouvé un cdi) j'ai appris la nouvelle et ils m'ont envoyé le papier du juge disant que je n'étais plus sous curatelle. Le problème est que je dois commencer à travailler le 1 octobre et que la banque n'est pas au courant que la mesure à été levé alors que je suis actuellement a la rue et que je vais avoir besoin d'argent (qui est disponible sur mon compte)pour me loger sur place car étant serveur je ne peux pas me rendre au travail sans prendre de douche il me faut un logement ... A partir du moment ou j'aurais transmis la décision de justice a ma banque est çe que je retrouverais un statut normal pour eux instantanément ? C'est à dire est çe que je pourrais faire des opérations sur mon compte aussitôt ? Cela me stress énormément car si çe n'est pas les cas je ne pourrais pas faire mon essai et donc pas de cdi .... Merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16361 par MJPM06
Réponse de MJPM06 sur le sujet Re: Curatelle renforcée caduque
Bonjour,
Je peux comprendre votre inquiétude.
je suis mandataire dans une association et selon moi si vous fournissez à la banque le justificatif de la fin de mesure, la banque à l'obligation de faire les modifications nécessaires immédiatement, c'est à dire prendre en compte que c'est dorénavant vous qui avait la gestion de votre compte.
Néanmoins par expérience, il m'est souvent arrivé que la banque nous demande confirmation avant d'autoriser la personne à avoir accès a ses comptes.
Est ce que vous vous êtes déjà présenté en personne à votre banque avec le document du Tribunal indiquant la caducité de votre jugement?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kisimi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #16362 par Kisimi
Réponse de Kisimi sur le sujet Re: Curatelle renforcée caduque
Merci pour votre réponse. J'ai rdv avec eux demain a 14h. Donc d'après ce que vous dite cela ne pose pas de problème sa me rassure. Reste juste a savoir si la banque sera coopérative car ils refusent de me donner toute information par téléphone mais ont quand même accepté de s'entretenir avec moi.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Kisimi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16363 par MJPM06
Réponse de MJPM06 sur le sujet Re: Curatelle renforcée caduque
En règle générale les banques sont toujours régissantes à répondre par téléphone!
En ce qui concerne le jugement, que ce soit une mise sous protection ou une main levée, la décision s'applique immédiatement (à la date du jugement) et la banque doit faire le nécessaire en fonction.
Dans la pratique les banques agissent avec précaution et comme je vous disais il m'est souvent arrivé de devoir confirmer à la banque que la mesure était bien levée.
L'important c'est que demain, lors de votre rendez vous, vous puissiez faire comprendre à votre banque vos difficultés et insister sur le fait qu'il faut qu'une solution soit trouvée lors de ce rendez vous. Sans mesure de protection, le mandataire ne peut plus donner à la banque d'autorisation de retrait et vous ne pouvez pas rester sans argent.
Bon courage pour ces démarches et bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16366 par Kisimi
Réponse de Kisimi sur le sujet Re: Curatelle renforcée caduque
Ils n'ont pas eu besoin d'appeler pour avoir une confirmation. Pour eux au niveau de l'informatique sa prend quelques jours pour s'actualiser et retrouver un statut normal. On m'a dit que d'ici mardi au maximum je pourrais a nouveau faire des opérations sur mon compte.
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16367 par MJPM06
Réponse de MJPM06 sur le sujet Re: Curatelle renforcée caduque
super :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum