mise sous tutelle de son père

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16482 par harmony06
mise sous tutelle de son père a été créé par harmony06
Bonjour, je suis à la recherche d'information et de témoignage sur la mise en place d'une tutelle.

Mon père qui a 56 ans, souffre depuis plusieurs années d'une dépression suivie d'alcoolisme, crise de délirium, violence etc
Avec ma mère pendant sept ans, nous avons tentés de l'aider, en l'accompagnant dans les démarches de soin, cure pour l'alcoolisme sans succès jusqu'au point de rupture où il a tenté dans un accès de folie de s'en prendre à ma mère avec un couteau, gendarme, médecin légiste, tribunal, il n'a plus le droit de s'approcher de ma mère.
Après une prise de médicaments excessive et alcool, il a été interné pendant 1 mois et demi à ma demande puis je l'ai envoyé dans un centre exprès dans le sud ouest pour l'aider a se remettre et afin qu'il se rapproche de sa mère mais depuis sa sortie du centre en septembre et malgré l'aide de sa mère à trouver un logement, l'aide pour trouver formation, s'en sortir et autre, tout cela empire, il boit, mélange avec les médicaments, ne prend pas soin de lui ni de son logement, il est incapable de remplir ses papiers correctement même pour faire venir un réparateur, il a besoin de sa mère. Il a des excès de violence, nous harcèle au téléphone en nous insultant, des propos d'un extrême violence, l'alcoolisme dont il ne veut pas se soigner à engendrer des problèmes psychique, il affabule, perte des repères de temps, les dates. etc etc

Je souhaite le placer sous tutelle, afin de le protéger de lui-même et nous protéger même si ma grand mère est prête a m'aider dans les démarches et est d'accord avec moi, j'ai l'impression de faire face à une montagne. Je vis à Nice, lui près de Cahors dans le sud ouest. Si vous avez entamer ce genre de démarche dans des cas similaires, je suis preneuse de bon conseil.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16490 par officemjpm
Réponse de officemjpm sur le sujet Re: mise sous tutelle de son père
Bonsoir,

Vous devez adressez une requête au juge des tutelles du tribunal d'instance de Cahors avec vos explications, un acte de naissance de votre père (pour éviter toute confusion avec un homonyme) et surtout un CMC "Certificat Médical Circonstancié" à demander à un médecin inscrit sur la liste du Procureur du tribunal de Cahors (coût 160€ non remboursé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum