Relais curateur familial et tuteur prof

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #16539 par valon35
Relais curateur familial et tuteur prof a été créé par valon35
Bonjour,
J'ai assuré la curatelle renforcée de ma mère pendant plusieurs années.
Je viens d'être auditionnée par le juge, qui va missionner suite à ma demande : soit un tuteur indépendant ou une association tutélaire.
Compte tenu de la situation familiale complexe, je ne souhaite plus assurer cette mesure de protection et préfère que ce soit un tiers extérieur.
Le JDT s'est aussi prononcé pour une tutelle (et non une curatelle renforcée)
Je serai avertie par lettre recommandée à la date du 13 décembre mais la JDT m'a précisé que le nouveau tuteur ou tutrice ne prendra contact avec moi et avec ma mère qu'en janvier.

Afin que je puisse préparer le dossier de passation, pouvez vous me dire quels documents doivent être donnés au nouveau tuteur ? (en dehors des comptes financiers bien sur, à la date de la fin de la mesure me concernant au 13/12/2016 ?
Faut-il remonter depuis le début de la mesure en 2013 ? que ce soit pour la mutuelle, les assurances, les retraites etc... faut-il supprimer tous les accès internet que j'utilisais dans la gestion du quotidien (impôts, mutuelle, sécurité sociale etc...) ?

La JDT m'a précisé qu'entre le 13/12 et le contact avec le nouveau tuteur en janvier 2017, j'assurerai les transactions nécessaires d'un point de vue financier. Faudra t-il faire un ajout au compte financier en date du 13/12/2016 ?

Merci de votre réponse,
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 7 ans 4 mois #16540 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: Relais curateur familial et tuteur prof
Bonjour,

il faudra transmettre au nouveau tuteur les 5 derniers comptes rendus de gestion ainsi que le dernier à la fin de votre mission.
Il faudra également lui fournir vos accès internet qu'il modifiera par la suite.
Ainsi que les références et coordonnées des créanciers, copie des papiers d'identité.

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum