compte personnel curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #169 par debutant
compte personnel curatelle renforcée a été créé par debutant
Je viens d'être nommé curateur familial dans le cadre d'une curatelle renforcée. On me demande d'ouvrir un compte au nom du protégé et d'y déposer l'excédent qui sera à la disposition de l'intéressé ou de le verser entre ses mains.
Dans le cas d'une curatelle renforcée médicalement reconnue (alzheimer) puis-je ouvrir un compte chéques avec un chéquier et en limiter les retraits ou dois-je mieux faire des versements en espèces mensuels au protégé. A quoi correspond l'excédent est ce à moi d'en juger ou au juge, considérant que les charges du protégé sont lourdes et le patrimoine volumineux et donc soumis à un entretien. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #170 par sirrocos
Réponse de sirrocos sur le sujet Re:compte personnel curatelle renforcée
Je suis moi même tuteur pour les mêmes raisons que vous concernant la personne protégée . Je vous conseil de lire la rubrique acte d'administration et acte de disposition sur ce site . et surtout de rien faire sans l'accord du juge concernant les actes de dispositions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #198 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:compte personnel curatelle renforcée
en ce qui concerne le compte bancaire, en fait il y en aurra 2:
le premier sur lequel vous percevrer les revenus du protégé pour regler ses différentes factures et autres.
le deuxieme qui est appelé"compte porte monnaie"ou vous verserer une certaine somme d argent mensuelle ou hebdo pour le protégé mais pas de chéquier pour lui et juste une carte de retrait d espèces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #226 par debutant
Réponse de debutant sur le sujet Re:compte personnel curatelle renforcée
Merci beaucoup c'est ce que j'avais lu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #249 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:compte personnel curatelle renforcée
Si votre parent est atteint d'alzheimer, il y a peu de chance qu'elle puisse disposer de son compte porte monnaie. Si elle est placé en maison de retraite, il faut mieux voir avec la direction, comment vous pourriez mettre en place, un virement permanent d'une somme d'argent, que vous déterminerer en fonction de son budget, en direction de la maison de retraite et qui donneras cette somme de façon ponctuelle en fonction des besoins de la personne. Sinon quelques banques qui se sont adaptés au monde des majeurs protégés, ont mis en place des cartes de retrait, sur les mêmes principes que les cartes pour adolescent, la personne protégée peut ainsi retirer au distributeur l'argent restant à sa disposition, en fonction des virements que vous aurez programmé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #276 par debutant
Réponse de debutant sur le sujet Re:compte personnel curatelle renforcée
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum