Mainlevée Tutelle urgence

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #18055 par Reska77
Mainlevée Tutelle urgence a été créé par Reska77
Bonjour à tous, tout d’abord je remercie toutes les personnes qui vont prendre le temps de me répondre.

J’ai mon oncle de 32 ans qui a fait la demande il y a plusieurs années D’être sous tutelle car il est handicapé suite à un accident de voiture et il a également rompu avec son ex femme (Je précise qu’il est apte psychologiquement son handicap est simplement physique)

il a fait sa demande pour être sous tutelle pour des démarches administratives.

Cependant les choses se sont arrangés Et il souhaite arrêter d’être suivi par une personne pour gérer son argent etc.
Il a fait une lettre de main levée Avec un certificat médical de son médecin traitant stipulant qu’il est apte à gérer son argent et qu’il est autonome pour toutes les tâches Du quotidien. Et également de son infirmière qui le suit depuis plusieurs années .
Pensez-vous que le juge Pour lever la décision, et également le délai pour une réponse.

Je vous remercie
(Il est propriétaire de une maison payé en cash , pas de crédit ni de dette)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #18056 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Mainlevée Tutelle urgence
Bonjour

Pour demander une main levée, comme pour demander la mise en place d'une mesure de protection, il faut un certificat circonstancier délivré par un médecin agrée par le Procureur du lieu de résidence, votre oncle peut obtenir la liste des médecins auprès du greffe du tribunal de son lieu de résidence

la consultation coute 160 euros et n'est pas remboursé, il le joindra à sa requête en vue d'une main levée et éventuellement un courrier qui détaille toutes les autres informations que votre oncle voudra communiquer au juge ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #18058 par Reska77
Réponse de Reska77 sur le sujet Re: Mainlevée Tutelle urgence
Bonjour Madame , merci de votre réponse.
Le certificat est indispensable tout en prennant en compte que c'est lui qui a demmandé d'etre sous tutelle , et la reponse sera en combien de temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #18059 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Mainlevée Tutelle urgence
oui car au départ, il a été mis sous protection judiciaire non pas parce qu'il l'a demandé mais parce qu'en plus, un médecin a certifié que son état de santé le nécessitait

pour le délai,tout dépend du tribunal et de la région de résidence ça peut aller de quelques mois à ............. pppfffff longtemps, courage !!

qu'en pense son tuteur ? il peut faire la demande de main levée lui même mais si le tuteur cosigne la demande ou joint un courrier en ce sens, c'est encore mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum