Rendez-vous devant le juge

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18519 par ME
Rendez-vous devant le juge a été créé par ME
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai cherché les réponses à mes questions dans le forum, mais ne les ayant pas trouvé je me permet de les poser ici.

Ma sœur et moi avons déposé une demande d’habilitation familiale pour notre père, ce serait elle qui le représenterait. Je précise qu'il est d'accord, il l'avait même désignée par le passé dans un mandat de protection futur jamais mis en œuvre. Mes deux questions sont les suivantes:

- Que se passe-t-il si ma sœur ne peut pas se rendre à la rencontre avec le juge? Puis-je la représenter si elle procure un certificat médical? Elle est enceinte et elle n'a plus le droit de se déplacer, nous avons déposé la demande il y a plus de 3 mois et ne pensions pas qu'elle serait aussi tôt alitée. De toute manière, vue la situation, nous ne pouvions pas repousser la procédure.

- De même, que se passe-t-il si notre ne père ne se présente pas au tribunal? Il oublie tout et ne se rend jamais au rendez-vous qu'on lui prend, même s'il est d'accord. Je compte l'accompagner mais je suis régulièrement à l'étranger dans le cadre de mon travail, et j'ai peur de ne pas être en mesure d’être présent. Je ne sais pas combien de temps à l'avance le juge demande à le voir, j'ai lu dans ce forum des personnes prévenue 10 jours avant.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18521 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Rendez-vous devant le juge
Bonjour

vous et votre soeur devez Informer le greffe du juge des tutelles de la situation et de vos choix mais si la personne future habilitée ne peut se déplacer, si la décision ne peut être différée, il conviendrait peut être de faire en sorte que votre père se rende au rendez vous accompagné par une tierce personne, aide ménagère, autre proche, assistante sociale, afin qu'il n'oublie par le rendez vous et qu'il soit véhiculé en toute sécurité... qu'il soit entendu par le juge, sauf si le médecin expert a indiqué que son audition n'est pas possible mais le risque serait que le juge désigne un mandataire professionnel, l'intérêt du majeur protégé prévaut sur le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18522 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Rendez-vous devant le juge
Le juge se déplace parfois auprès du majeur protégé mais je n'ai jamais vu qu'il se déplace pour le futur habilité... qui ne sera peut être pas jugée apte en raison de son état de santé justement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18541 par ME
Réponse de ME sur le sujet Rendez-vous devant le juge
Merci beaucoup pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum