levée de curatelle

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #19068 par sixty4
levée de curatelle a été créé par sixty4
Bonjour,

J'ai été placé sous curatelle suite à l'incapacité de me maintenir en poste comme salarié d'une entreprise de logistique. La demande a été faite dans mon dos sans me consulter pendant mon hospitalisation. Il existait un dossier de suivi psychiatrique qui datait car mes parents étaient perdu ne comprenant pas mes agissements en tant qu'adolescent ou même jeune adulte. Chose que je peux hélas ne pas contester.
Le problème c'est que, bien qu'ayant fait appel suite à mon licenciement et que le tribunal ait statué sur mon cas sans s'exprimer véritablement sur la nature des faits sinon au regard des récents évènements, la décision rendue par le tribunal des prud'hommes favorable à ma demande n'influence en rien la situation autrement que financièrement.
Aujourd'hui l'on me prend pour quelqu'un d'incapable et je ne peux me retourner ni contre mes parents, ni contre le curateur ni même contre la juge. Mon curateur (un privé) ne me permet pas d'apporter des éclairages sur mes faits et gestes et estime simplement qu'il fait bien son travail. Cela fait des mois que je galère j'ai plus de 15000e sur mon compte et quand je négocie une extension de budget il m'accorde 200e.Il a soumis à la juge suite à une requête/courrier de celle ci à celui là même sa demande de renouvellement de mon statut pour 2 ans. Je ne peux pas me dépêtrer de la situation qui est intolérable pour moi. Avez vous une suggestion à me faire?? Le dialogue était difficile et très lent... Ce que je conteste c'est le motif / l'objet car pour une personne incapable le registre est normalement celui de la tutelle hors j'ai été placé sous curatelle renforcée et du point de vue de l'autonomie financière il n'y a pas de raison valable à mes yeux...Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par sixty4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19070 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet levée de curatelle
Bonjour
une décision de mise sous protection judiciaire s'appuie sur un certificat médical, la levée de la mesure également, prenez rendez vous avec l un des médecins experts du département où vous résidez et demandez lui d'établir un certificat médical en vue de la levée de la mesure, puis faites une requête au juge accompagnée de ce certificat médical, vous serez auditionné par le juge, tout comme vous l'avez déjà été pour la mise en place et le renouvellement , et le juge pourra ainsi prendre sa décision en toute connaissance de cause

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19071 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet levée de curatelle
Bonjour Sixty4, effectivement comme vous le conseille CatherineG, il vous faut demander un certificat médical mais c'est risqué si le toubib refuse d'abonder dans votre sens. C'est pour cela que je vous conseille de ne pas vous rendre à une quelconque convocation médicale car sans certificat, on ne peut vous maintenir sous curatelle puisqu'il faut obligatoirement un certificat médical.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19081 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet levée de curatelle
Sans entrer dans les détails de procédure, l'expert peut aussi in fine, établir un certificat de carence qui permet au juge de statuer, si la personne refuse de se rendre chez l'expert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19086 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet levée de curatelle
Exact mais je trouve que c'est, une fois de plus, un abus de pouvoir ! Un procès verbal de carence serait plus juste, plus adapté et respecterait la décision de la personne concernée ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum