levée de tutelle

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19089 par TB64
levée de tutelle a été créé par TB64
Bonjour

je suis tuteur de mon fils handicapé depuis 2013 jusqu'à 2023. Je vais avoir une mutation pro pour 24 mois à l'étranger ( espagne). On voulait savoir si on doit faire lever la tutelle pour amener notre fils avec nous car il vit avec nous. Ou si il peut venir pendant ces 24 mois à l'étranger en étant sous tutelle?

merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19090 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet levée de tutelle
Bonjour ce n'est pas tant la tutelle qui va poser problème que les aides dont il peut disposer : allocation adulte handicapé, pch ... c'est surtout à ce niveau que les difficultés peuvent survenir, pour ce qui est du tribunal, il vous suffit d'en informer le greffe des tutelles en expliquant la situation et que vous souhaitez conserver la tutelle de votre fils
vous devriez prendre contact avec la mdph et le conseil départemental selon les aides dont il bénéficie ou bien un assistante sociale de secteur
êtes vous certain de la durée limitée mais longue du séjour ? avez vous des documents tels qu'un contrat de travail à l'étranger qui peut aider au dossier ou bien est ce un choix strictement personnel de vous expatrier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum