Nombre de tuteur

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #20443 par vd
Nombre de tuteur a été créé par vd
Bonjour

Peux t on nommer moi même et mon frère comme tuteur de notre père ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20449 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Nombre de tuteur
Bonjour
il est rare de nommer deux tuteurs, il n'y a pas vraiment de raison de le faire du point de vue du juge et en plus, c'est compliqué de gérer à deux, pour quelles raisons voulez vous être nommés tous les deux ? si c'est un manque de confiance, alors le juge le saura et nommera un professionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20451 par lb18240
Réponse de lb18240 sur le sujet Nombre de tuteur
Bonjour, Lors de notre demande pour reprendre la tutelle de notre mère (confiée à un organisme au début, avec beaucoup de problèmes à la clé) nous avons mis mon frère en nom comme tuteur, (nous sommes proches, contrairement aux 2 autres enfants, et j'étais en licenciement+ retraite à venir, et 1 autre problème familiale pour moi, ça me faisait trop lourd) il recevait le courrier, mais nous avons signalé que je ferais les papiers et m'occuperais du dossier, étant en retraite ensuite et plus joignable que mon frère qui travaille encore, nous allions tous les 2 voir la Juge des Tutelles après. Lors de l'audition les 4 enfants étaient présents et d'accord sur le fait. Il n'y a jamais eu de probléme pendant les 7 ans jusqu'au décès de notre mère. Il faut une bonne entente entre les 2 et les autres enfants, que tous soient au courant des démarches. Pour nous ça s'est bien passé aussi avec la Juge des Tutelles. Bon courage. LB 18240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum