Comment voyez-vous les choses me concernant ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #20634 par J-Ange
Bonjour/Bonsoir !
Ça fait presque 5 ans que je suis sous curatelle renforcée.
Par ma demande je suis convoquée pour une audition par le Juge des tutelles le 15 octobre prochain pour statuer sur mon cas.
J'ai vu un médecin-expert qui m'a garanti qu'au pire je serai placée sous curatelle simple.
Personnellement j'espère une main levée.
Je pense que la leçon est apprise c'est-à-dire que j'ai à présent conscience que le maniement de l'argent obéit à des règles de précaution, de tempérance et même de sagesse.
Je pense avoir également réussi ma curatelle.
Néanmoins à un peu plus de 40 ans cette curatelle fait aussi office de prison quoi qu'on en dise.
Je veux sortir de curatelle pour retrouver le goût et la liberté de gérer mes affaires, mes budgets, d'organiser, d'épargner par mon propre-chef.
Qui peut témoigner ici d'être passé du régime curatelle renforcée au statut de main levée ?
Comment avez-vous vécu ce grand changement dans vos vies ?
Également qui peut me parler de la curatelle simple et du changement de statut de curatelle renforcée à celui de curatelle simple ?
Et que voyez-vous pour moi ?

Merci pour vos réponses !
Julie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #20635 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Comment voyez-vous les choses me concernant ?
Bonjour
la main levée dépend beaucoup du certificat médical et un peu de l'avis du votre curateur, qu'en pense t il ?
si vous voulez obtenir le main levée, il faut aussi avoir conscience et accepter de demander de l'aide de temps à autre, à une assistante sociale par exemple, en cas de petites diffultés car elles ne disparaissent pas toutes par enchantement

il faut avoir conscience que tout le monde rencontre des difficultés, la différence réside dans la manière dont on y fait fasse, soit on se voile la face et on attend que ça passe... or ça ne s'arrange jamais tout seul
soit on demande de l'aide à la bonne administration, au bon service, à la bonne personne, sans perdre de temps, sans laisser la situation s'aggraver et sans se voiler la réalité, êtes vous prêt à cela ? alors il faut le dire et surtout il faut le faire...
la curatelle simple ne sert pas à grand chose à mon avis... sauf que les opérations portant sur votre épargne sont soumises à l'accord du curateur ainsi que quelques autres actes limités
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Ange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #20651 par J-Ange
Réponse de J-Ange sur le sujet Comment voyez-vous les choses me concernant ?
Bonjour et merci de votre témoignage.
Je me suis renseignée et SAUF CAS DE FORCE MAJEURE ils n'ont AUCUN INTÉRÊT à reconduire une curatelle au-delà de LA DURÉE LÉGALE c'est-à-dire au-delà des 5 ans.
J'ai BON ESPOIR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum