Délai réception courrier après jugement

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #21856 par Nicolas62
Délai réception courrier après jugement a été créé par Nicolas62
Bonsoir
j'ai été nommé tuteur le 24 octobre. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier m'indiquant les modalités et surtout le courrier que je dois présenter aux différents organismes pour la gestion de mon rôle de tuteur.
Cela vous paraît cohérent comme délai pour la réception du compte rendu du jugement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #21857 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Délai réception courrier après jugement
Bonjour
comment savez vous que vous avez été nommé tuteur ? le magistrat vous l'a dit au moment de l'audition le 24 octobre n'est ce pas ?

le jugement est rendu quelques semaines plus tard, en dehors de votre présence, et ensuite, il faut un peu de temps au greffe pour rédiger le jugement et vous le notifier ainsi qu'au majeur protégé, par courrier recommandé, le tout dans un délai variable, parfois un à deux mois selon l'encombrement du greffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #21858 par Nicolas62
Réponse de Nicolas62 sur le sujet Délai réception courrier après jugement
Merci pour votre réponse.
Lors de l'audition ( 10 octobre) la juge m'a informé que je serai le tuteur et que ma présence n'était pas obligatoire pour l'audience du 24 octobre.
Elle m'a donné tout les documents ( inventaire et bilan de compte et aussi les documents où je dois demander son autorisation, ouverture de compte, vente...)
Mais pour l'instant, je suis bloqué car je n'ai pas de légitimité auprès des organismes.
J'espère que ce document arrivera rapidement pour que je puisse avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum