Je ne veut plus être curatelle de mon père

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2414 par fifi
Bonjour.
Il y à 10 mois je suis devenu curatelle renforcé de mon père.
Père que je ne connais pas vraiment car je ne l' avez pas revu de puis 45 ans.C' est moi qui à la suite de mon recours à obtenu la curatelle au dépend d' un organisme ( Géranto sud ).
Désormais je ne veut plus être curatelle.
Je le regrette malheureusement.Mon père nous posents de trés gros problèmes.Nous avons hérité d' énormes dettes qu' ont nous avait cachés.Je suis moi même incapable d' y faire face à cette nomination.
Je ne sais pas m' occuper des papiers, du règlement de dettes, des titres exécutoires de paiements qui arrivent, du peu d' argent qu' il à pour vivre et payer son loyer.Je ne vous parle pas non plus du compte rendu de gestion que je doit envoyer.Ont ne ma jamais parlé de tout cela.Je travaille beaucoup pour a peine le smic, j' ai était enlevé de mes parents à l' âge de 3 ans et me revoilà avec tout ses problèmes.Aidez moi svp, je ne veut plus être curatelle de mon père et responsable de tout ses ennuis. Je veut qu' un organisme s'en occupe à nouveau.
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2423 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:Je ne veut plus être curatelle de mon père
Bonjour.
Il convient tout simplement (si je puis dire) que vous rédigiez une requête au juge des tutelles qui vous a nommé aux fins d'être déchargé de cette mesure en lui exposant bien vos raisons.
Peut-être souhaitera-t'il vous rencontrer pour échanger à ce sujet mais cette démarche à son égard est obligatoire.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2425 par jaco
Réponse de jaco sur le sujet Re:Je ne veut plus être curatelle de mon père
je suis d accord avec SAPHIR , écrivez au juge pour lui expliquer que vous ne voulez pas de cette responsabilité, normalement vous auriez déjà du le dire à l'audience ou vous devriez avoir été convoqué??
personne n'est obligé d'accepter cette charge mais si une ordonnance a été rendue vous devez demander un changement de curateur par ecrit
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2429 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Re:Je ne veut plus être curatelle de mon père
Le problème c' est que c' est moi qui à demandé il y à 8 mois d' être la curatelle de mon père.Même si par la faute de mon père j' ai était enlevé à l' âge de 3 ans et que je ne l' ai pas revue depuis 45 ans nous sommes quand même humain.C' était un organisme qui venait d' être nommé, mais j' ai fait un recours et donc j' ai était nommé.Mais je ne connaissez pas mon père.Un vrai clochard.Il jète ses repas par la fenêtre, il à d' énormes dettes.Je n' y arrive pas.Je le regrette.Mes 3 frères ont disparu depuis 45 ans.Pensez vous qu' il soit plus difficile de demander l' inverse.De ne plus être curatelle et que ce soit un organisme compétent.
Merci à vous de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2430 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:Je ne veut plus être curatelle de mon père
Ne vous inquiétez pas.
Si vous vivez vraiment mal cette situation déposez rapidement votre requête au Juge des Tutelles.
Il n'y a aucune raison pour que la décharge du dossier de votre père vous soit refusée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2520 par Eliana
Réponse de Eliana sur le sujet Re:Je ne veut plus être curatelle de mon père
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec saphir, il faut faire rapidement une requête aux juge de tutelles qui peut vous convoquer, s'il le souhaite' vous y allez à cette convocation et vous lui exposez la situation et le mal que vous avez à gerer. Par ailleurs, si vous argumentez bien votre requête il se peut que le juge ne vous convoque même pas, surtout avec toute la charge de travail qu'ils ont en ce moment suite à la mise en place de la reforme et à la fermeture des tribunaux de proximité, j'en doute fort qu'il vous convoque, même si vous avez fait la demande d'être curateur de votre père il y a à peine 8 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum