Refus octroi tutelle à la famille.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2563 par kerlidou
Refus octroi tutelle à la famille. a été créé par kerlidou
Bonjour,

J'ai demandé que la tutelle de ma mère me soit dévolue.
Le Juge des Tutelles vient de me la refuser au motif qu'il était préférable que le tuteur soit quelqu'un d'étranger à la famille, compte tenu de l'existence d'une "situation conflictuelle" entre ma mère et moi. (Cela fait 30 ans que nous n'avons plus de relations ).
J'ai donc fait état de la possibilité d'octroi d'une tutelle "aux biens" me concernant, la tutelle à la personne pouvant être confiée à un second tuteur ainsi que le prévoit la loi.
Cela n'est, paraît-il , pas applicable en pratique, au motif qu'il me faudrait, de toutes façons ,l'avis du majeur protégé pour accomplir les actes de tutelle.
La tutelle vient donc d'être confiée à une association tutélaire, qui exerçait déjà un mandat de sauvegarde de justice dans l'attente de la décision du juge.
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de contrôle efficace des actes du tuteur, étant donné que j'ai pu remarquer un manque certain de rigueur quant à l'administration d'un bien immobilier notamment, appartenant et à ma mère et à moi-même.

Merci de vote réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum