inventaire du patrimoine

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3992 par verdonian
inventaire du patrimoine a été créé par verdonian
bonjour,

Mandataire spécial depuis le 7/10/2010, je me suis vu "confirmer" curateur (familial) le 15/11. j'ai donc 3 mois pour produire cet inventaire.

ma question: le 7 octobre, j'avais charge de percevoir seul les rémunérations et les appliquer à l'entretien, etc...
en toute logique je devrais effectuer cet inventaire et notamment la position bancaire à la date du 6 octobre 2010?
charge à moi de faire apparaitre dans le CR de gestion tous mouvements bancaires postérieurs à cette date?
d'autre part, pour ce qui concerne mobilier et objets de ménage, il m'est fait grâce du détail mais on me demande une valeur, ce qui revient a inventorier en détail afin de valoriser. quel taux de dépréciation appliquer?
je pense que cette valorisation est surtout destinée a vérifier que les biens sont correctement assurés. ai-je raison de le penser?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3993 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:inventaire du patrimoine
Bonjour
l'essentiel étant de recenser le mobilier appartenant au majeur protégé, faites simplement une liste de celui-ci en indiquant une valeur pour des lots le méritant , par exemple un ensemble informatique, ordinateur, ecran imprimante 400€ ou , et pour tous les autres , s'ils n'ont pas de valeur particulière, vous indiques en face de leur description sommaire : pour mémoire
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3994 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:inventaire du patrimoine
merci.
la notion de date n'a donc pas une grande importance?
je veux bien le comprendre pour le mobilier courant, mais pour l'argent?
(sachant qu'il n'y a pas de mouvement "extraordinaire" tant d'argent que d'objets de valeur depuis cette date). c'est plus une question de principe et d'usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4001 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:inventaire du patrimoine
la réponse que j'apportais concernait, en réponse à votre question, l'inventaire mobilier.
Pour ce que vous appelez"l'argent", vous devez demander aux établissements financiers la situation des comptes à la date à laquelle vous avez connaissance de votre nomination c'est à dire à réception de l'ordonnance; je demande toujours également qu'ils m'indiquent la position des comptes à la date du jugement car quelquefois les délais entre jugement et réception sont importants et dans des situations conflictuelles il est prudent de disposer de toutes les informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4004 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:inventaire du patrimoine
Merci pour ces précisions. Je ne savais pas qu'il était possible d'obtenir une telle situation à plusieurs dates.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum